Free annonce disposer d’environ 1500 bornes interactives

A l’heure où Free s’apprête à inaugurer son 62ème et 63ème Free Center, respectivement à Calais et Chartres , l’opérateur annonce avoir déployé plus de 1500 bornes interactives.

On le savait, les équipes de recherche et développement de Free mis au point des bornes de souscription d’abonnements mobiles et de distribution automatique de cartes SIM, le tout en quelques minutes. Le déploiement de ces bornes permet à l’opérateur de Xavier Niel de compléter sa présence physique sur le territoire. Pour cela, Free s’appuie sur un partenariat avec le réseau « Maison de la Presse » et « Mag Presse ». L’occasion de faire le point sur les bornes Free qui sont installées un peu partout en France. D’après l’opérateur, "au 31 décembre 2018, le groupe comptait environ 1 500 bornes sur l’ensemble du territoire" contre 1300 en 2015.

Une carte officielle répertorie la plupart de ces bornes interactives, vous pouvez la retrouver sur cette page.
 
 
A noter que les Free Centers assurent trois missions convergentes, précise l’opérateur, à savoir "élargir la base abonnés via le recrutement de nouveaux abonnés ou la conversion d’abonnés fixes existants vers le mobile et réciproquement" , mais aussi et cela va de soi, assurer une mission de Service Après-Vente auprès des abonnés existants et rassurer par la présence physique ou encore "communiquer sur la marque Free, matérialiser sa présence à proximité des abonnés et promouvoir l’intérêt de son offre."

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 20 premiers commentaires...
Posté le 20 avril 2019 à 15h18

Au royaume des aveugles, les bornes sont...

Posté le 20 avril 2019 à 17h20

C'est très bien ces bornes, mais il y a un petit bémol dans le cas ou ta carte sim est HS ( ce qui est arrivé à mon fils)Pour le remplacement, Free d'envoi un code de validation sur ton portable par sms et dans ce cas t'es bloqué. Il te reste donc le 3244,avec de fortes chances de tomber sur un conseillé qui veut en premier transmettre le problème au service technique pour contrôle ce qui fait que tu recevra une nouvelle sim au bout de 15 jours et après 10 appels au 3244.

Premium

chrispas
Envoyer message
 
6188 points
Modifié le 20 avril 2019 à 21h44
Titoune 68 a écrit
C'est très bien ces bornes, mais il y a un petit bémol dans le cas ou ta carte sim est HS ( ce qui est arrivé à mon fils)Pour le remplacement, Free d'envoi un code de validation sur ton portable par sms et dans ce cas t'es bloqué. Il te reste donc le 3244,avec de fortes chances de tomber sur un conseillé qui veut en premier transmettre le problème au service technique pour contrôle ce qui fait que tu recevra une nouvelle sim au bout de 15 jours et après 10 appels au 3244.

Bonsoir Titoune 68,

je suis OK avec la première partie de ton commentaire (pour la réception du SMS), par contre si tu commandes une SIM via ton espace abonné FreeMobile tu la reçois en 2/3 jours maximum (hors WE). Nullement besoin de contacter l'assistance, perte de temps inutile.

Edit: Lien retiré

Posté le 20 avril 2019 à 20h44
chrispas a écrit
. Bonsoir Titoune 68, je suis OK avec la première partie de ton commentaire (pour la réception du SMS), par contre si tu commandes une SIM via ton espace abonné FreeMobile tu la reçois en 2/3 jours maximum (hors WE). Nullement besoin de contacter l'assistance, perte de temps inutile. "SIM perdue ou volée ? Format de SIM à changer ? Commandez-en une nouvelle !"

Bonsoir, merci pour la réponse,effectivement je n'avais pas de suite à l'époque pensé que je pouvais commander une sim en ligne. Après il me semble quand même  pas très normal qu'en indiquant au conseillé qu'on a fait des tests croisés ' sim / appareil ' et que le problème provient bien de la carte qu'il ne lance pas un échange qui normalement devrait être gratuit. Là le problème était humain, malheureusement certains conseillés ( et certainement pas seulement chez Free) ne sont pas toujours à la hauteur du poste.

Posté le 21 avril 2019 à 15h59
Metabaron a écrit
10€ pour une carte délivrée par une borne, et donc sans fraix d'expédition, et même pas triple format en plus! c'est quand même exagéré

Aller, un petit rappel... Convention Free 2017 :

Au sujet des cartes SIM triple découpe que livrent Orange, SFR et Bouygues depuis 2014 suite à la commercialisation de l’iPhone 5 et de la naissance de la nano-SIM en 2012, Free compte s’y mettre : « On viendra à des cartes sims à triple découpe, quand on aura réglé la question de nivelage des stocks. C’est juste une question de gestion de stock», dixit enfin Xavier Niel sans toutefois annoncer de date.

2 ans plus tard ils n'ont toujours pas réglé leur "problème de stocks"...
A 10€ la sim ça peut se comprendre...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).