TV5 Monde s’aventure dans la SVOD et aimerait être opérationnel en 2020




La SVOD est à la mode, de nombreux groupe audiovisuel public ou privé lance le projet de créer une plateforme de vidéo à la demande.

Après Amazon ou encore plus récemment Disney et Apple pour les américains, la chaîne généraliste francophone internationale (France, Belgique, Suisse et Canada) TV5 Monde souhaite se lancer dans l’aventure de la SVOD, tout comme TF1, M6 et France Télévision avec "Salto".

Le groupe audiovisuel public a présenté au conseil d’administration du média francophone ce mercredi 17 avril, plusieurs options pour son projet de plateforme de vidéo à la demande. TV5 Monde souhaiterait lancer une offre francophone qui rassemblerait documentaires, films et séries. Le système économique qui va être adopté n’a pas encore été défini. Loin d’être finalisé, le projet devrait voir le jour en 2020, TV5 Monde doit en interne se mettre d’accord avec ces differents partenaires, seul le Canada s’est engagé à mettre à disposition pas loin de 9 millions d’euros pour le moment. Affaire à suivre. 


publié le 18 avril 2019 à 12h10 par Marjolaine Motel
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11470 points
Posté le 21 avril 2019 à 10h15 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bonne idée!

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11470 points
Posté le 21 avril 2019 à 10h16 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

plus-one

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).