5G dans l’iPhone : Apple et Qualcomm font la paix, Intel jette l’éponge

Un accord à l’amiable a été signé. La 5G arrivera dans les smartphones iPhone grâce à Qualcomm.

Après des années de bataille devant les tribunaux, Apple et Qualcomm viennent d’annoncer l’armistice. Un accord à l’amiable, dont le montant financier n’a pas été révélé, a été trouvé entre les deux géants américains. Le premier reprochait au second des royalties trop élevées, tandis que le second accusait le premier d’utiliser des technologies brevetées sans en payer les droits. Ils ont ainsi effacé l’ardoise et signé un partenariat pour les années à venir.

L’issue n’est pas surprenante avec l’arrivée de la 5G et les nombreuses annonces dans le secteur, notamment à l’occasion du MWC de Barcelone. Apple se retrouvait à devoir attendre le modem 5G d’Intel pas prévu pour tout de suite, utiliser celui de Huawei en pleine croisade américaine contre le groupe chinois ou bien mettre les bouchées doubles pour concevoir sa propre solution. À voir ensuite si la technologie arrivera sur la génération 2019. On en aura le cœur net en fin d’année, lors du renouvellement annuel des iPhone. L’annonce a tout cas une répercussion malheureuse pour Intel. La firme de Santa-Clara a investi des milliards de dollars pour concevoir son modem 5G et se retrouve à officialiser l’abandon du projet, elle qui n’a jamais réussi à percer dans le mobile et comptait sur l’animosité entre Apple et Qualcomm pour récupérer un gros client qui aurait fait office de vitrine pour son propre modem 5G pour smartphone. Espoirs envolés. 

Source : FrAndroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 17 avril 2019 à 21h21 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un qui rit, un qui pleur 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).