Top
Menu
 

Reprise des chaînes BFM et RMC : "On ne peut pas céder au diktat de Free" dénonce Alain Weill

Ce matin avait lieu une conférence de presse l’Altice-SFR pour présenter le bilan 2018 et les perspectives pour les années à venir. Lors de la séance de questions, Alain Weill, le PDG de SFR, a été interrogé sur le conflit actuel qui l’oppose à Free. Pour rappel, Altice-SFR réclame 6 millions d’euros à l’opérateur de Xavier Niel pour la reprise des chaînes gratuites de la TNT, BFM TV, RMC Découverte et RMC Story, ainsi que le replay et BFM Business. Free n’a cependant pas coupé les flux de ces chaînes gratuites puisque dans leurs conventions avec le CSA, il est indiqué qu’elles doivent être diffusées sur les réseaux ADSL et fibre.

Alain Weil a alors répondu : «on ne peut pas céder au diktat de Free, cela remettrait en cause les accords déjà signés avec Bouygues et Canal». Un diktat qualifié de «discriminatoire puisque Free rémunère les services proposés par TF1 et M6». Rappelons toutefois que la situation actuelle n’a rien à voir avec la contrat de reprise signé entre Free et TF1 puisque celui-ci intégrait de nouvelles chaînes (TF1 +1, TMC +1, TF1 4K, actuellement disponibles sur la Freebox) ainsi que des avant-premières et d’autres contenus en replay.

Le PDG de SFR a également indiqué qu’il s’agissait d’un sujet business entre les chaînes et les opérateurs qui a commencé il y a 2 ans avec le conflit avec TF1. Il a assuré que " notre vision est solide, la TNT sera marginale dans 10 ans. Nous voulons valoriser notre offre non linéaire"

Sources : Le Parisien, Génération Câble

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (49)
Afficher les 44 premiers commentaires...
Avatar du membre
J-Loo
Envoyer message
 
5922 points
Posté le 12 avril 2019 à 10h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
poupon a écrit
"la TNT sera marginale dans 10 ans." LOL bien sure  on va mettre la TV en weill 

Ben c'est pourtant une évidence.. les gamins ne regardent plus la télé depuis un bon moment déjà et toutes les chaines privées françaises hors BFM et TF1 sont déficitaires.

Posté le 12 avril 2019 à 11h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il vont dire quoi Altice le jour où TF1 ou M6 demanderont a SFR de payer pour reprendre leur signal gratuit ?...

Posté le 12 avril 2019 à 15h37 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
portequoi a écrit
mike50 a écrit "(TF1 +1, TMC +1, TF1 4K, actuellement disponibles sur le Freebox)" C'est sur quel canal de la freebox TF1 4k? et a quel débit??? TF1 en 4K pour mieux voir les pubs, c'est ça ? 

Exactement , j’adore la pub, et j'adore encore plus payer pour en regarder ;-)

Non c'est juste que si je paie pour un service (comme ici dans le cas de TF1 on paie tous pour ce service) j'aime savoir si

1/ j'y ai accès. (non j'ai une revolution)

2/ Ce service m’intéresse? (éventuellement pour les films. j'ai pas vu le résultat sur ce canal, mais je pense que la plupart du temps ça doit être de l'upscaling. donc en fait non. )

Donc en fait, une fois de plus, je paie pour un service auquel je n'ai pas accès et qui ne m’intéresse pas vraiment.

On paie aussi pour les replay de TF1 gavés de pubs. donc on paie deux fois pour ce service...
Y a pas comme un problème de payer pour voir de la pub?
Si il arrivent à faire passer ça, et que ça ne dérange personne de payer pour avoir le droit de regarder des pubs, il n'y a plus de limite.

Free devrait imposer la suppression de la pub sur les replay en échange du gros chèque( payé avec nos abonnements)  envoyé à TF1.

Posté le 12 avril 2019 à 21h00 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
poupon a écrit
"la TNT sera marginale dans 10 ans." LOL bien sure  on va mettre la TV en weill 

Dans mon immeuble de 30 appartements, l'antenne TNT est tombée en rade. Et bien seuls 5 occupants s'en sont rendus comptes et ont dû se battre avec le syndic pour que ce soit réparé.

Les 25 autres ne s'en sont même pas rendus compte.

Avatar du membre
poupon
Envoyer message
 
2922 points
Posté le 13 avril 2019 à 09h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
linux35 a écrit
poupon a écrit "la TNT sera marginale dans 10 ans." LOL bien sure  on va mettre la TV en weill  Dans mon immeuble de 30 appartements, l'antenne TNT est tombée en rade. Et bien seuls 5 occupants s'en sont rendus comptes et ont dû se battre avec le syndic pour que ce soit réparé. Les 25 autres ne s'en sont même pas rendus compte.

Bonjour ou peut être parce qu’ils regardent la télé via leur Box  ...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).