Nokia 9 PureView : le smartphone à 5 capteurs photo disponible en France

Officialisé au MWC de Barcelone, le smartphone Nokia 9 PureView fait ses premiers pas en France avec ses cinq capteurs photo. Voici son prix pour l’Hexagone.

Lors du dernier salon MWC de Barcelone, HMD Global a présenté plusieurs choses, parmi lesquelles le smartphone Nokia 9 PureView. Comme le suggère le mot « PureView », l’accent a été mis sur la photo. On dénombre ainsi pas moins de 5 capteurs photo 12 Mégapixels au dos (2 couleurs et 3 noir et blanc), avec la possibilité de les faire fonctionner ensemble pour obtenir le meilleur cliché possible. À l’avant, on trouve un capteur 20 Mégapixels pour les selfies.

Le Nokia 9 PureView fait en revanche l’impasse sur le chipset Snapdragon 855 et son modem X50 compatible 5G, se contentant du Snapdragon 845 d’ancienne génération. La 5G fera l’objet d’une variante attendue plus tard dans l’année. L’affichage repose sur une dalle AMOLED 5,99 pouces en définition 2 880 x 1 440 pixels et l’autonomie sur une batterie 3 320 mAh rechargeable en filaire 18 Watts ou sans-fil 10 Watts.

Si ce smartphone Nokia 9 PureView vous intéresse, sachez qu’il apparaît désormais dans les comparateurs de prix au prix de 699 euros. Il est fourni avec les écouteurs sans-fil Nokia Earbuds. À voir s’il participera lui aussi au retour du nom Nokia dans le mobile

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 14 mars 2019 à 21h13
poupon a écrit
oui mais la 5 G tout le monde s'en contre fout pour l'instant ! alors autant faire quelque chose qui fonctionne bien pas trop chère avec la technique actuelle 

Pas trop cher ? 699 € quand même.


reno69
Envoyer message
 
20996 points
Posté le 15 mars 2019 à 02h14

  Bonjour, j'attends de voir ce qu'il donne et les tests pour pouvoir emmètre un avis, car là c'est un peu juste ... !!!

undecided

Posté le 15 mars 2019 à 10h20
poupon a écrit
oui mais la 5 G tout le monde s'en contre fout pour l'instant ! alors autant faire quelque chose qui fonctionne bien pas trop chère avec la technique actuelle 

Le Nokia fait l'impasse sur le proc 855 & du modem x50 la 5G ne fera pas partie de se téléphone en France...

Posté le 15 mars 2019 à 11h37

Il tourne avec quelle version de Symbian ??? laughing

Posté le 15 mars 2019 à 13h56

Pour mieux t'espionner

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).