Tutoriel Freebox Delta : comment télécharger les enregistrements TV et les lire ailleurs que sur le téléviseur

 

La Freebox Delta permet d’enregistrer vos programmes TV. Voici la marche à suivre pour récupérer les enregistrements, afin de les lire sur un ordinateur ou un autre support.

Comme la Freebox Révolution et comme vous le montrait un tutoriel consacré à la Freebox Delta, cette dernière permet d’enregistrer les programmes TV sur disque dur. Pratique pour l’épisode d’une série diffusé la journée alors qu’on est au travail ou pour pouvoir revoir une émission ultérieurement.

Les programmes peuvent ensuite être retrouvés dans l’interface TV de la Freebox, en allant dans "Télévision/Rec/Voir mes enregistrements".

 

Pour un téléchargement et une consultation depuis l’ordinateur (ou un autre support), il va falloir passer par Freebox OS, le système d’exploitation de la Freebox utilisable depuis un navigateur Web en saisissant l’adresse http://mafreebox.freebox.fr/.

Une fois connecté à Freebox OS, il ne reste qu’à ouvrir l’explorateur de fichiers et se rendre dans le dossier "Enregistrements". Le téléchargement du fichier passe par un clic droit sur celui-ci.

Les enregistrements téléchargés peuvent alors être lus avec plusieurs lecteurs multimédia, dont celui intégré à Windows.

Comme vous pouvez le voir, la manipulation est très simple. Dans notre exemple, elle a en tout cas fonctionné du premier coup.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Avatar du membre
rc42
Envoyer message
 
1572 points
Posté le 14 mars 2019 à 15h32 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il aurait fallu préciser que cela marchait pas avec toutes les chaines

si on fait un article  ,on zappe pas certaines choses

Posté le 14 mars 2019 à 16h03 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

L'accès réseau direct comme sur la Révolution (\FREEBOXDisque durEnregistrements) ne fonctionne plus ?

C'était d'une simplicité enfantine pourtant...

Posté le 14 mars 2019 à 16h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

L'acèss en reseau local se fait aussi comme cela:

\FREEBOXFreeboxEnregistrements

Par contre (comme avec la Revolution), si j'efface un engregistrement en passant par Windows ou un gestionnaire de fichiers comme TotalCommander, l'enregistrement disparait de la liste, mais pas de l'interface Freebox.

Le fichier n'y est plus physiquement, mais est toujours present dans la liste.

Ca serait mieux si on pouvait effacer le tout dans Windows.

Avatar du membre
Premium

thorontor
Envoyer message
 
4095 points
Posté le 14 mars 2019 à 17h12 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Depuis la HD+ je peux récuperer mes enregistrement M6 alors qu'avant c'était impossible.

Posté le 15 mars 2019 à 08h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Blackbird9 a écrit
L'acèss en reseau local se fait aussi comme cela: FREEBOXFreeboxEnregistrements Par contre (comme avec la Revolution), si j'efface un engregistrement en passant par Windows ou un gestionnaire de fichiers comme TotalCommander, l'enregistrement disparait de la liste, mais pas de l'interface Freebox. Le fichier n'y est plus physiquement, mais est toujours present dans la liste. Ca serait mieux si on pouvait effacer le tout dans Windows.

Je suppose que la liste des enregistrements est gérée dans une base de données. Il devient alors difficile de supprimer proprement l'enregistrement depuis Windows.

Par contre une option, sur la Freebox,  permettant de rafraîchir la liste des enregistrements en fonction du contenu du dossier répondrait au besoin.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).