Huawei estime que des smartphones pliables plus abordables pourraient arriver sur le marché d’ici 2 ans

 

Après le succès critique pour son Mate X, acclamé lors du MWC 2019, le fabriquant chinois Huawei est revenu sur l’avenir des smartphones pliables. 

C’est dans une interview pour le média allemand Welt que Richard Yu, CEO de Huawei, s’est exprimé sur de nombreux sujets dont notamment le nouveau type de smartphone lancé récemment : le smartphone pliable. 

Pour le CEO, son Mate X représente un futur standard d’ici 5 ans puisque "beaucoup vont l’imiter". Il est également revenu sur le prix du smartphone qui dépasse les 2000€, le rendant inaccessible à de nombreux utilisateurs. Pour lui, c’est normal puisqu’il s’agit de la première génération de pliables, mais il espère revenir à un prix de moins de 1000€ d’ici un à deux ans, le mettant au rang de certains flagships haut de gamme plus classiques comme les iPhones ou les Mates pro. 

Le fabricant chinois ne s’arrête pas là, puisque l’objectif à long terme serait de produire des smartphones pliables à un prix beaucoup plus bas et plus proche des 550$. On peut donc y voir une réelle volonté de faire du smartphone pliable un standard et une réelle proposition, plutôt qu’un gadget innovant. 

Source : Welt

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 15 mars 2019 à 10h47
PPTOTO a écrit
  Bonjour, Attendons de voir ce que ça va donner à l'usage ces smartphone pliables, car un écran que tu plies tous les jours plusieurs fois, va finir par montrer des signes de plis.

Trop devin PPTOTO..tongue-out

Posté le 15 mars 2019 à 16h47
ccool a écrit
Deglace a écrit ccool a écrit Deglace a écrit C'est délirant surtout le prix de 2000 euros passe à 500 euros 2 ans après  Connaissez-vous la "loi" de Moore?  En informatique, la puissance, la taille des mémoire se multiplient par 2 tous les ans à peu près, pendant que le tarif divise par 2! Non je connais pas pour moi au début ils s'en mettent plein les poches après y a plus de concurrence donc baisse de prix merci pour l info  Hé bien non, on début c'est cher car ça coûte bonbon à produire... ensuite c'est de la production de masse, donc un coût faible. Cela fait 40 ans que c'est comme cela, en fait depuis l'arrivée des composants intégrés (portes NAND,...) dans l'électronique.

Pour ceux qui n'ont pas connu : vers 1970, élève ingénieur, j'ai visité le centre de calcul du CEA à Saclay qui disposait du plus puissant ordinateur scientifique de l'époque, un Control Data (CDC) 6600.
Par exemple : La mémoire était de 1 méga octets (oui, 1Mo!), la technologie de l'époque était des tores de ferrite avec 4 "parties" de 256 ko. Une 5ème était sous tension, conservée à température idoine, prête à remplacer une des 4 en cas de défaillance.
Je viens de retrouver dans Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Mémoire_à_tores_magnétiques la photo d'un module de 512 octets qui fait 10x10 cm. Selon cet article le prix d'une mémoire de ce type était de 1$ par mot de 4 octets (32bits). 
J'ai aussi connu à l'époque les disques IBM 2314, 25 Mo (si,si) que l'on pouvait transporter dans une "gamelle" (car amovible) qui mesurait 35 à 40 cm de diamètre sur 15 à 20 de haut (de mémoire). 
C'était ma séquence : c'était comment avant ?smile


reno69
Envoyer message
 
20996 points
Posté le 16 mars 2019 à 01h47
PPTOTO a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, si on veut un jour que les smartphones pliables aient du succès auprès du plus grand nombre et deviennent rentables, il faudra obligatoirement que les prix baissent significativement ... !!! Bonjour, Attendons de voir ce que ça va donner à l'usage ces smartphone pliables, car un écran que tu plies tous les jours plusieurs fois, va finir par montrer des signes de plis. En plus un écran carré n'est pas forcement adapté. ça se trouve que le phénomène va s'estomper dans le temps ?  ou sinon il faut d'autres formes pour exploiter ces écrans souples.

  Bonjour, PPTOTO merci pour votre réponse (+1 pt) oui en effet on ne sait pas encore comment vont se comporter ces écrans pliants mais je pense qu'ils vont s'adapter (un écran qui se déroule ou autre !) s'ils veulent pouvoir continuer à exister, mais je crois en cette nouvelle technologie car dans le principe c'est assez prometteur sur les possibilités ... !!!

  Après je peux me tromper ...  @+

wink

Posté le 16 mars 2019 à 10h52

Comme tous les nouveaux produits high-tech à leurs sorties, les prix sont élevés, il en vas de même avec les TV, les ordinateurs, etc...Les smartphones pliables n'échapperont pas la règle. Si on compare les modèles pliables qui vont arriver sur le marché cette année, les prix se tiennent plus ou moins. L'avantage de Huawei est qu''il pourrait surtout sortir son smartphone pliable et cela lui donnerait un vrai avantage pour le lancement de ses nouveaux terminaux...Reste à voir leur résistance dans le temps et le la sensation "plastique" des écrans OLED, plairont au public ! Wait and see comme on dit.

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11224 points
Posté le 18 mars 2019 à 23h58

bonne nuit :)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).