BFM TV veut faire payer sa diffusion : Free a suggéré que les chaînes gratuites de la TNT ne puissent pas faire payer la reprise de leur signal

 
Maxime Lombardini, le Directeur Général d’Iliad/Free, avait suggéré un principe il y a 1 an, alors que TF1 souhaitait faire payer l’opérateur pour la reprise de ses chaînes gratuites de la TNT. Une demande qui s’adresse aussi Groupe, Altice qui avait déjà demandé à Iliad de rémunérer ses chaînes gratuites de la TNT, c’est-à-dire BFM TV, RMC Découverte et Numéro 23. Il y a déjà 1 ans, Maxime Lombardini expliquait : " Nous avons reçu une lettre recommandée qui ressemble à celle que nous avions reçue de TF1". Et d’ajouter : "Nous sommes choqués par le fait que l’on veuille faire payer un signal qui existe pour tous les Français". 
 
Pour Maxime Lombardini, il est temps que les pouvoirs publics interviennent. Il propose par exemple que dans la nouvelle loi audiovisuelle en préparation, il soit indiqué clairement que les chaînes gratuites de la TNT ne puissent pas faire payer la reprise de leur signal par les opérateurs.
 
 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 34 premiers commentaires...
Posté le 14 mars 2019 à 14h36 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stavi a écrit
La TNT doit être gratuite pour tous , peu importe son mode de diffusion et ce serait normal qu'une loi aille dans ce sens .

Ce post n'a aucun sens.

1) TNT signifie quelque chose et c'est incohérent avec "peu importe son mode de diffusion"

2) Arrêtons de légiférer pour tout et n'importe quoi. Les programmes ne sont pas gratuits à produire. Le propriétaire/financeur n'a pas à donner son produit à n'importe qui.

Posté le 14 mars 2019 à 14h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
linux35 a écrit
Stavi a écrit La TNT doit être gratuite pour tous , peu importe son mode de diffusion et ce serait normal qu'une loi aille dans ce sens . Ce post n'a aucun sens. 1) TNT signifie quelque chose et c'est incohérent avec "peu importe son mode de diffusion" 2) Arrêtons de légiférer pour tout et n'importe quoi. Les programmes ne sont pas gratuits à produire. Le propriétaire/financeur n'a pas à donner son produit à n'importe qui.

Linux n'est pas gratuit à produire, et pourtant ca l'est !

Ces chaines se rémunèrent avec la publicité, et je rappelle que FREE en passe beaucoup des publicités pour la Delta en ce moment sur ces chaines.

Le groupe Altice bombe le torse mais ils ont tout à perdre, de l'audience (donc des revenus publicitaires), FREE en tant que client pour les spots de pub, de l'influence au profit d'autres chaines d'infos.

Je pense que si FREE transfère RT France à la place de BFM sur le canal 15, ils vont manger leur chapeau chez Altice 

Avatar du membre
Edox
Envoyer message
 
1806 points
Posté le 14 mars 2019 à 15h54 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
linux35 a écrit
Stavi a écrit La TNT doit être gratuite pour tous , peu importe son mode de diffusion et ce serait normal qu'une loi aille dans ce sens . Ce post n'a aucun sens. 1) TNT signifie quelque chose et c'est incohérent avec "peu importe son mode de diffusion" 2) Arrêtons de légiférer pour tout et n'importe quoi. Les programmes ne sont pas gratuits à produire. Le propriétaire/financeur n'a pas à donner son produit à n'importe qui.

En dehors de BFM Business, les chaines qu'Altice menace de couper, les 3 antres chaines sont disponible sur la TNT.
Ca veut dire qu'ils ont payé pour avoir une license de diffusion aupres de l'etat (ANFR, ARCEP, CSA ?) , qu'ils paient TDF pour diffuser (14 millions par an pour une chaine HD, chiffre de 2012: https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/equation-economique-tendue-nouvelles-chaines-tnt-359944.html )

Alors pourquoi devraient ils etre payé pour etre diffusé chez free ? 
Free va il perdre des abonnés pour des chaines qui sont disponibe de toutes facons sur la TNT ? 

Posté le 14 mars 2019 à 20h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Encore n'importe quoi 

Posté le 21 mars 2019 à 19h21 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Gratuit sur la TNT  avec des publicités a foison … Gratuit sur internet aussi  sur les navigateurs pour mais pas sur les players FAI ? 

Ils veulent pas aussi qu'on paye un impôt pour eux ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).