L’école 42 de Xavier Niel accueillera dorénavant des étudiants de tout âge

L’école 42, fondée par Xavier Niel, a décidé de supprimer sa limite d’âge d’inscription jusque là fixée à 30 ans maximum. 

"Animée par un esprit pionnier et l’ambition de faire du digital une opportunité pour tous, quels que soient ses origines, son statut social ou son sexe, 42 entend démontrer aujourd’hui que le numérique n’a pas d’âge.

C’est ce qu’annonce le communiqué publié par l’école de formation informatique gratuite créée par Xavier Niel. Jusqu’à présent, l’inscription était limitée par l’âge d’un candidat, puisqu’il n’était pas possible de s’inscrire si on avait plus de 30 ans. La suppression de cette limite est considérée par la Directrice Générale de 42 comme "une suite naturelle et logique"’ du développement de la formation. 

Cette suppression a également été motivée par l’expérimentation sur plusieurs années en partenariat avec Pôle Emploi IDF. L’école a en effet expérimenté son modèle sur des seniors et annonce avoir atteint entre 70% et 75% du retour à l’emploi. 

Une démarche visant à briser les idées reçues sur le monde de l’informatique concernant les normes de genre et d’âge dans ce milieu professionnel. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 13 mars 2019 à 11h10
thorontor a écrit
petrus55 a écrit formation gratuite ??les organismes de reconversion du secteur ne vont pas être content !!! Bonjour, Depuis 2013 l'école fonctionne comme cela. Ensuite il reste une seleciton à l'éntrée. Tout inscrit ne suit pas automatiquement la formation.

ce que je veut dire c'est qu'il y a beaucoup  d organisme qui sont rémunérer par pôle emploi pour se genre de formation  d ailleurs cela a été dénoncé car pas efficace vue l argent investie dans se genre de stage ou formation etc.... et c est très bien ainsi .

Posté le 13 mars 2019 à 13h19
petrus55 a écrit
formation gratuite ??les organismes de reconversion du secteur ne vont pas être content !!!

Hélas oui mais il va falloir faire avec!!!!

Posté le 13 mars 2019 à 19h41
aegir_fr a écrit
Maintenant faudrait surtout que les employeurs suppriment la limite d'âge à l'embauche.

Tellement vrai, hélas pour de nombreux quinquas

Posté le 13 mars 2019 à 23h01

Pas de limite d'âge...? Hummmm, à quand un centenaire ? laughinglaughinglaughing

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11224 points
Posté le 17 mars 2019 à 11h57

une très bonne initiative

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).