Vidéo : un abonné Freebox Delta compare l’assistant vocal Alexa d’Amazon avec celui de Google

Un abonné Freebox Delta a organisé un petit face à face entre les assistants vocaux d’Amazon et de Google.

Free a indiqué avoir intégré l’assistant vocal d’Amazon sur le player de sa Freebox Delta en complément du sien, car il s’agit de la meilleure solution du marché. Un abonné a organisé un petit face à face avec l’assistant vocal de Google, réputé très complet et très efficace, pour voir lequel s’en sort le mieux. 

Les premières requêtes de l’abonné Freebox Delta s’appliquent à la cuisine ou au salon. Elles vont de la demande de l’heure à l’allumage des lumières, en passant par la programmation d’un réveil, l’ajout à la liste de courses, le lancement d’une musique, l’annonce du programme TV ou l’énonciation d’une recette de cuisine. 

Viennent ensuite les requêtes plus décalées. On découvre ainsi le nom du cousin végétarien de Bruce Lee, grâce aux blagues de Google Assistant. On constate également que les assistants vocaux savent parler comme Yoda ou pousser la chansonnette, mais aussi faire des lancers de pièce ou de dé puis indiquer le résultat. Seul Amazon Alexa révèle des capacités de Pierre-feuille-ciseau et répond sans détour lors d’une demande en mariage. 

Le match se termine sur un score de 14 pour Google Assistant à 11 pour Amazon Alexa. On notera qu’Amazon Alexa a manqué une double question et une définition, mais aussi que Google Assistant et Amazon Alexa ont tous les deux buté sur des questions autour du foot. Google Assistant s’en sort globalement mieux avec sa base de données plus importante. Mais on peut voir qu’Amazon Alexa se défend et souligner qu’il s’améliore régulièrement grâce au Cloud.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Posté le 12 mars 2019 à 13h47

Oui tu t'en sert 5 minutes, puis après tu désactives tellement c'est saoulant.

Posté le 12 mars 2019 à 14h11
martinfri36 a écrit
Oui tu t'en sert 5 minutes, puis après tu désactives tellement c'est saoulant.

Salut effectivement mais pour d'autres il faut un rien pour les occuper d'après ce que je vois 


sebc22
Envoyer message
 
2561 points
Posté le 12 mars 2019 à 14h19

pas de google home à la maison, Siri sur les tel et un Echo (gratos en bêta à l'époque).

Echo très bien pour : passer la musique, mettre les minuteurs pour la cuisine (franchement, QUI va faire une recette avec un assistant vocal ? c'est n'importe quoi... les minuteurs, par contre...), et le controle d'appareils divers et variés (lampes, prises, alarme, etc...) + possibilité de faire des "routines" (pour "endormir ou réveiller" la maison).

Google est sans doute bcp plus pertinent sur la recherche et les questions de culture générale (mais moi j'ai le réflexe de regarder le tel ou la tablette, donc...). Pour le reste le système de skills d'alexa est vraiment plus prometteur.

Posté le 12 mars 2019 à 14h50

Choisir entre une ou un assistant(e) et une compagne V2.0, quelle dilemme! Certains rétorqueront que très bientôt l'assistant(e) sera capable de ramener en moins de 5 mn une compagne 3.0... Mouais... Je d'mande à voir les listings de recette du soft animant compagne 3.0... Les nouvelles versions, toujours bourrées de bugs, même avec les "petits cadeaux" qui vont bien lors de l'utilisation... smile Souvent, compagne 3.0 bugue et se met à parler sans s'arrêter, et lorsque l'on demande de répéter, cela donne quelquefois: - "Rien, je parlais au chat"!

Ceci alors que l'on était "concentré" sur les détails anatomiques d'une éventuelle compagne 3.X, suggestivement exposée sur la couverture du truc qui permet de résister déjà aux bugs de compagne 2.0: Le magazine de L'Ohm! Et comme disent trop souvent les pisse-copie: Je vous laisse m'éditer là-dessus! wink

Posté le 12 mars 2019 à 17h12

En fait toute la question est de savoir à quel moment Free va intégrer google assistant... dès le départ on savait dans les nombreux test qu'Alexa était moins pertinent que Google dans bien des situations... Perso j'ai tous les assistant mais globalement on termine toujours par préféré Ok Google pour avoir un comportement qui répond à ce qu'on attend... Ok google allume la lumière, il allume la lumière de la pièce ou on se trouve... la même avec alexa elle allume toute la maison ! A la question qui suis-je, seule Google peut répondre à ceux qui pose la question et pour le "ou est mon téléphone", y a pas photo c'est encore google qui va faire sonné celui qui correspond à la personne qui le cherche. Bref pour le moment toujours aucun intérêt à utiliser les assistants de la Delta.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).