Les chaînes Canal+ gratuites pour tous les abonnés Freebox : la sélection ciné à ne pas louper

Dès ce soir et jusqu’à dimanche midi, tous les Freenautes auront le loisir de zapper jours et nuits, encore et encore sur l’ensemble des chaînes de Canal+. Et ce, sans débourser un centime. Presque cinéphile, Univers Freebox vous souffle ses incontournables 

 


Ce soir :

 

Ça commence fort sur Canal+ avec un film documentaire à ne pas louper à 21h05 : "Ni juge ni soumise". Le pitch, pendant trois ans, les réalisateurs Jean Libon et Yves Hinant ont suivi le quotidien de la juge d’instruction Anne Gruwez, à Bruxelles. Une personnalité "cash" qui pose un regard lucide sur sa profession. Enquêtes criminelles, scènes de crime, exhumations, elle ne cache rien d’un univers où la réalité dépasse la fiction ! C’est le premier long-métrage de l’émission de reportages Strip-tease.

Suivra à 22h45, l’oscarisé "3 Billboards : Les panneaux de la vengeance". Une comédie dramatique emplie d’humour noir qui plonge dans l’Amérique profonde, entre satire sociale et drame. L’intrigue tourne autour d’une femme qui loue trois panneaux géants à l’entrée d’une petite ville du Missouri pour rappeler aux autorités le meurtre impuni de sa fille.

 

Vous ne connaissez pas l’histoire du célèbre trafiquant colombien Pablo Escobar ? Direction canal+ Cinéma à 20h54, le biopic "Escobar". A la tête du cartel de Medellin, Pablo Escobar a semé la terreur en Colombie dans les années 1980. Son empire de la drogue a fait de lui un milliardaire, au prix nomb. Vedette de la télévision, Virginia Vallejo décide de mieux connaître ce loup cupide et sanguinaire. Elle deviendra sa maîtresse… 

Pour les fans de films à suspense, "Traque à Boston" vous contentera. Ce long-métrage revient sur l’attentat du lundi 15 avril 2013 à Boston, lors de la 117e édition du marathon de la ville, où deux bombes ont explosé. Les engins explosifs, placés près de la ligne d’arrivée ont tué trois personnes et en ont blessé 264 autres. Une course contre la montre s’engage pour retrouver les auteurs de l’attentat.

 

 

Toujours pas convaincus, laissez-vous tenter en début de soirée avec les premiers épisodes de la saison 8 "d’American Horror Story" sur Canal+ Séries. Sinon, vous ne serez pas déçus par "Lion" sur Canal+ Family à 20h55. Le film, tiré de l’histoire vraie de Saroo Brierley, a reçu six nominations aux Oscars 2017. Une histoire poignante, Saroo a 5 ans. Perdu, il traverse son pays seul en train avant d’échouer dans un orphelinat de Calcutta puis d’être adopté. Un quart de siècle plus tard, il part à la recherche de ses racines indiennes. Nicole Kidman est épatante en mère adoptive, tout comme Dev Patel, le héros devenu adulte.

 


 

Jeudi :

 

Pour les couche-tard, patientez jusqu’à 23h50, Canal+ vous réserve une bonne surprise avec un thriller politique intitulé "The Secret Man : Mark Felt". Ce film se penche sur le scandale du Watergate, qui a causé la chute de Richard Nixon en 1974, il est raconté du point de vue du fameux informateur secret surnommé « Gorge profonde », dont l’identité est désormais connue.
 

Pour le reste pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est pour les fans de science fiction pas vraiment exigeants. Ça se passe sur Canal+ Cinéma, d’abord à 20h50 avec "Titan" qui avait tout pour plaire sur le papier. Le pitch : "La situation de la planète n’est guère engageante : les ressources commencent à manquer et l’environnement se dégrade inéluctablement. Les scientifiques en sont sûrs : la Terre sera bientôt inhabitable pour les humains. Une solution existe toutefois. Il s’agit de coloniser Titan, une lune de Jupiter. Pour ce faire, des militaires sont sélectionnés pour participer à un programme spatial mais..."
 
Suivra à 22h25 sur la même chaîne, "Attraction", un film russe divertissant au scénario toutefois limité, qui vous propulsera à Moscou où un vaisseau extraterrestre pacifiste est abattu par des avions russes. Une écolière parvient à sauver et à cacher un des extraterrestres. 
 
Enfin sur Canal+ Family, à 20h50, faites-vous un avis sur Taxi 5 puis à 23h55, "Chasseuse de Géant" vous embarquera dans la vie très spéciale de Barbara Thorson, 12 ans qui s’échappe souvent de son triste quotidien pour se retrouver dans un monde totalement fantastique, où elle combat des géants.
 
 


Vendredi : 

 
Vous ne sortez pas ce soir ? Zappez sur Canal+ Cinéma où le drame "State of Grace" vous attend chargé d’optimisme. C’est l’histoire de Grace, une éducatrice qui parvient à remettre sur pied des adolescents aux parcours compliqués. 
 

 
 
Pas rassasié ? Ne bougez pas, "Kings" avec Halle Berry et Daniel Craig vous fait les yeux doux à 23h15. Le pitch, retour en 1992 sur le quotidien tumultueux d’une mère célibataire et de ses enfants, alors que le procès Rodney King bat son plein sous fond de violences raciales.
 
Sur Canal +, l’atmosphère sera plus familiale avec à 21h05, les aventures de Spirou et Fantasio. Fidèle à la BD, cette comédie a de quoi faire sourire ! Suivra à 22h22, le blockbuster "Rampage : Hors de contrôle", ne se démarquera pas par son scénario mais par ses effets spéciaux !.
 
Enfin, pour ceux qui les auraient loupé, "Justice League" et "Street Fighter (1994)" tenteront de combler votre soirée.
 
 


Samedi : 

 

Si vous êtes accro à Marvel, cette soirée est faite pour vous. Le délirant et réussi "Deadpool 2" frappera fort dès 20h55 sur Canal+ Family. Puis sur Canal+ Family, "Black Panther" prendra la relève.

Pour les autres, chavirez pour "La surface de réparation", un drame français de 2017 avec Franck Gastambide présentant une chronique sociale dans le milieu du foot, loin des clichés. La gratuité des chaînes prenant fin dimanche midi, un conseil profitez de votre grasse matinée !

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 07 mars 2019 à 12h02

Si black panther est aussi irrespectueux de l'univers Marvel que l'ère d'Ultron l'a été, cela ne vaut même pas la peine de le regarder. Et déjà, quand je vois les quelques images que "Michel et Michel" ont diffusé du Wakanda version Disney, ça fait clairement peur.

Disney n'a vraiment aucun respect pour les univers qu'il s'approprie à coup de milliards de dollars et encore moins pour ceux qui aiment ces univers.

Posté le 07 mars 2019 à 14h47
prométhé a écrit
Si black panther est aussi irrespectueux de l'univers Marvel que l'ère d'Ultron l'a été, cela ne vaut même pas la peine de le regarder. Et déjà, quand je vois les quelques images que "Michel et Michel" ont diffusé du Wakanda version Disney, ça fait clairement peur. Disney n'a vraiment aucun respect pour les univers qu'il s'approprie à coup de milliards de dollars et encore moins pour ceux qui aiment ces univers.

Marrant. Moi, je n'aime pas Marvel, mais j'adore Black Panther.

Posté le 07 mars 2019 à 17h47

Il y a une chose qui va pas du tout de la part de free. 

Ils ont modifier la partie dans l espace abonnee la partie offre promotionnel de free et ces partenaires . je refusais de recevoir leur pub de canal depuis 5 ans et aujourdhui surprise je recois un courrier de free et canal et la ca fait tilt je consulte mon compte et m apercois que ca ete modifier par free pour que je recois leur pub 

Posté le 10 mars 2019 à 16h00

cool Apparemment la diffusion continue ce dimanche après-midi. 


Rx
Envoyer message
 
901 points
Posté le 10 mars 2019 à 21h43

Grosse arnaque ! Le Grd Prix moto débute et hip hop au 4eme tours 18h,sa coupe,  OK pour vs abbonner.. , le match de foot de 21h débute et a la 8eme minutes, sa coupe juste l'eau à la bouche.. Soit il nous l'offre, soit pas, mais faut arrêter de nous donnez envie de... 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).