Free Mobile s’attaque à un gros morceau concernant la 4G en roaming

 
Les remontées d’abonnés Free Mobile continuent de plus belle autour de l’activation de la 4G en roaming à l’international.
 
Si l’opérateur de Xavier Niel a intégré pour la première fois le mois dernier la disponibilité de cette technologie depuis l’étranger dans la brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait 100 Go à 19,99€, les abonnés Free Mobile n’ont pas attendus pour remarquer l’activation de la 4G en roaming lors de leurs déplacements ou voyages dans certains pays. Et c’est dans un très grand pays que la 4G Free Mobile vient d’être détectée.
 
C’est précisément à Saint Petersbourg que la 4G est ainsi disponible depuis quelques jours, via l’opérateur "Beeline" , nous rapporte Christophe, un abonné au forfait illimité Free Mobile, qui intègre 25Go/mois en roaming, notamment en Russie. Il nous précise cependant que le pays étant vaste, "et même avec une SIM russe, il y a une tarification différente dès qu’on s’éloigne de la ville où on réside". On ne peut donc savoir pour le moment si le roaming 4G est disponible sur tout le territoire ou uniquement dans certaines régions de Russie. 
 
Christophe a en tous cas réalisé des tests de débits que vous pouvez découvrir ci-dessous :
 
 
 
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 30 premiers commentaires...
Posté le 06 mars 2019 à 12h31
Phil27 a écrit
Lol................ Free n'est pas capable de fournir du 4g dans la plupart des communes en province. Le pire réseau de téléphonie qui puisse exister... J'ai quitté sosh il y a un an, je regrette amèrement. Une catastrophe, la plupart du temps je suis au mieux en H+... Dt même sur Rouen... Lol Bref ça me fait bien sourire !!!!!! 

Ce qui fait sourie c'est surtout ton commentaire quand on voit les cartes nPerf et Sensorly (remplis par les utilisateurs à tous les endroits ou ça capte correctement) mais tkt la mitomanie ça se soigne wink

Posté le 06 mars 2019 à 13h41
christophedlr a écrit
Praios a écrit J'habite à côté de Montpellier, pas perdu dans la pampa ,avant j'avais la 4G mais ça c'était avant.. .Depuis qu'ils ont stop les contrats (les derniers en date début 2019) avec orange et bien la 4G c'est un rêve, même pas de la 3G, et Montpellier n'est pas pas couvert à 100%. Pour celui qui part en Espagne , croise les doigts, il y un an on est parti en famille à Barcelone  j'ai pu appelé sans soucis sur l'autoroute, dans Barcelone .. Rien ! Et c'est pas une histoire de marque de téléphone. Free sait vendre du rêve  de la qualité  ça c'est un autre débat, y a qu'à voir les relevés des zones couvertes.  Je suis à Montpellier ca tombe, d'une part il y a toujours le contrat d’itinérance (ça m'arrive à certains endroits dont à la comédie de repasser en H+ Orange), mais Montpellier est relativement bien couvert en 3G et 4G Free Mobile. Donc à moins que tu sois dnas une zone paumé de Montpellier où même la 3G Orange passe pas puisque tu parles bien qu'il y a même pas la 3G Orange, sinon non tu dis n'importe quoi. Et moi je précise que je suis pas de passage : je vis au sein de la métropole.

Effectivement je suis d'accord avec toi sur la zone de la comédie ^^ Pour le reste dis moi tu arrive a tirer un peu de débit ?? Car de mon coté a moins d'etre a coté des antennes je tire que dalle.... On va dire que ça oscille entre 10-20mbps ce que je trouve tres faible..... (A coté des antennes on tire plus de 100mbps sans aucun soucis)

Posté le 06 mars 2019 à 14h19
noblemomo a écrit
christophedlr a écrit Praios a écrit J'habite à côté de Montpellier, pas perdu dans la pampa ,avant j'avais la 4G mais ça c'était avant.. .Depuis qu'ils ont stop les contrats (les derniers en date début 2019) avec orange et bien la 4G c'est un rêve, même pas de la 3G, et Montpellier n'est pas pas couvert à 100%. Pour celui qui part en Espagne , croise les doigts, il y un an on est parti en famille à Barcelone  j'ai pu appelé sans soucis sur l'autoroute, dans Barcelone .. Rien ! Et c'est pas une histoire de marque de téléphone. Free sait vendre du rêve  de la qualité  ça c'est un autre débat, y a qu'à voir les relevés des zones couvertes.  Je suis à Montpellier ca tombe, d'une part il y a toujours le contrat d’itinérance (ça m'arrive à certains endroits dont à la comédie de repasser en H+ Orange), mais Montpellier est relativement bien couvert en 3G et 4G Free Mobile. Donc à moins que tu sois dnas une zone paumé de Montpellier où même la 3G Orange passe pas puisque tu parles bien qu'il y a même pas la 3G Orange, sinon non tu dis n'importe quoi. Et moi je précise que je suis pas de passage : je vis au sein de la métropole. Effectivement je suis d'accord avec toi sur la zone de la comédie ^^ Pour le reste dis moi tu arrive a tirer un peu de débit ?? Car de mon coté a moins d'etre a coté des antennes je tire que dalle.... On va dire que ça oscille entre 10-20mbps ce que je trouve tres faible..... (A coté des antennes on tire plus de 100mbps sans aucun soucis)

Que le débit soit pas au RDV c'est une chose (moi ça dépends des moments, avant-hier soir j'étais à 24 Mbps, le double de ma connexion fixe, des fois je suis bien au-dessus des 30 Mbps), mais là lui il parle de l'absence totale de couverture de Montpellier par Free Mobile ce qui est archi faux ; d'ailleurs la direction générale de Free Mobile dans le sud étant à Montpellier, ils seraient mal venus de mal couvrir cette zone.

Par contre certaines zones de Montpellier, notamment les petites rues quand on remonte depuis la comédie , sont très mal couvertes, mais c'est aussi le cas avec le réseau d'Orange.

L'autre jour, je suis passé dans une rue, la seule couverture que j'ai eu c'est une Femto Freebox, même Orange en 2G ne passe pas, ce qui est pour le coup inadmissible de la part de l'opérateur historique qui se vante d'être mieux que ses concurrents et cherche à justifier ses prix.

Après franchement, quand avons-nous besoin d'avoir 100 Mbits ? Chacun son usage du portable bien entendu, mais à moins de télécharger comme un porc via le tel, le 100 Mbits et plus c'est de temps en temps que c'est utile ; 20 Mbps est largement suffisant dans 90% des cas alors que la plupart d'entre-nous avons des connexions ADSL avec un débit bien inférieur et qu'on se débrouille très bien avec (j'ai un débit de 12 Mbps, trop loin du NRA pour avoir le VDSL hélas, quand à la fibre, Lattes n'est pas encore couvert complètement par Orange et Free n'est présent pour l'instant que sur quelques bâtiments autours de la mairie ; Lattes étant en co-financement Free-Orange).

Posté le 06 mars 2019 à 15h12

Houlà, mais que d'insultes de fanboy sur ce fil de discussion quand quelqu'un "ose" critiquer la couverture free!

Concernant nPerf, vous ne pensez pas que c'est un peu biaisé comme stats? Vous n'arrivez pas à concevoir que c'est un outils de geek? Et que ce même geek ne va pas rester chez Free si la couverture réseau lui disconvient?

Posté le 06 mars 2019 à 15h22
crachoveride a écrit
Phil27 a écrit Lol................ Free n'est pas capable de fournir du 4g dans la plupart des communes en province. Le pire réseau de téléphonie qui puisse exister... J'ai quitté sosh il y a un an, je regrette amèrement. Une catastrophe, la plupart du temps je suis au mieux en H+... Dt même sur Rouen... Lol Bref ça me fait bien sourire !!!!!!  Ce qui fait sourie c'est surtout ton commentaire quand on voit les cartes nPerf et Sensorly (remplis par les utilisateurs à tous les endroits ou ça capte correctement) mais tkt la mitomanie ça se soigne 

Ha! Sensorly! que du outdoor quoi... c'est vrai que pour mater une série Netflix, mettre son canapé au milieu de la rue, y'a rien de mieux...

Plus sérieusement, tu parles de "mito" sur ceux qui "osent" t'affirmer que ça na capte pas... ha bah je prend le rôle du "mito" alors : dans ma chambre, les 4 passes en 4G. Dans mon bureau, Orange est en H+, dans ma buanderie les 4 sont en H+ et dans ma cuisine seul Orange est en 4G!

Or si tu regarde Sensorly (avec des tests effectués par mes soins pour la plupart puisque j'ai/j'ai eu les 4 opérateurs), tu vois "full 4g" pour tous les opérateur... je serais donc un mytho à dire que ça passe mal chez moi?

Bah nan, c'est juste que la couverture Sensorly est outdor et que ça vaut pas un kopec pour juger de la qualité de réception indor!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).