Vidéo : démontage et nettoyage de la télécommande de la Freebox Mini 4K

 

Si vous aviez besoin de démonter la télécommande de votre Freebox Mini 4K pour la nettoyer, voici comment faire.

Un abonné Freebox vient de poster une vidéo où il montre les outils nécessaires et la marche à suivre pour démonter la télécommande proposée avec la Freebox Mini 4K. 

Prévoyez ainsi un tournevis plat et une petite spatule très fine, comme celles utilisées pour démonter les smartphones. Ensuite, il va falloir enlever le cache-piles, la coque arrière et les touches en caoutchouc pour accéder à la carte électronique, pour notamment nettoyer des boutons oxydés.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 06 mars 2019 à 10h50

Ok Freebox !

Et une corvée de moins.


Aldy
Envoyer message
 
118 points
Posté le 06 mars 2019 à 12h00

Est-ce que vous rencontrez aussi des problèmes d'ailleurs avec cette télécommande ? Depuis le début je suis obligé d'appuyer 4/5 fois parfois pour quelle réagisse et prenne en compte mes demandes sur n'importe quel bouton.

C'est assez pénible à la longue. Par contre je ne sais pas si ça vient de la télécommande ou du boitier. J'ai déjà fait les reset qu'il faut, la synchro, piles changées... tout ça. Idem, parfois ça fonctionne bien mais au bout d'un moment il faut comme la réveiller et appuyer jusqu'à 10 fois pour qu'elle fonctionne.

Posté le 06 mars 2019 à 12h39

aldy n’hésitai pas appuyé sur une touche 5 second sans pile et ça fonctionnera


J-Loo
Envoyer message
 
5744 points
Posté le 06 mars 2019 à 15h20
Aldy a écrit
Est-ce que vous rencontrez aussi des problèmes d'ailleurs avec cette télécommande ? Depuis le début je suis obligé d'appuyer 4/5 fois parfois pour quelle réagisse et prenne en compte mes demandes sur n'importe quel bouton. C'est assez pénible à la longue. Par contre je ne sais pas si ça vient de la télécommande ou du boitier. J'ai déjà fait les reset qu'il faut, la synchro, piles changées... tout ça. Idem, parfois ça fonctionne bien mais au bout d'un moment il faut comme la réveiller et appuyer jusqu'à 10 fois pour qu'elle fonctionne.

Je ne m'en sers pas (j'utilise une télécommande infra-rouge Logitech) mais la telco de la Mini 4K fonctionne en Bluetooth et se met en veille, il suffit d'appuyer UNE fois n'importe quelle touche et d'attendre quelques secondes qu'elle s'active. Elle fonctionne ensuite normalement. Par contre, je ne sais pas au bout de combien de temps elle se met en veille..

Posté le 06 mars 2019 à 16h56
Noxyd1 a écrit
Le nettoyage a du sens (du moins si jamais le matériel nous appartient), non pour de communes "saletés", mais simplement pour rafraichir les surfaces de contact, celles-ci s'oxydent avec le temps et l'humidité ambiante, c'est juste normal... ;-)

Si au bout de 4 ans les contacts internes de la télécommande Mini 4k se sont oxydés au point de la rendre inopérante, c'est qu'elle a été particulièrement mal conçue.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).