Les bugs affectant l’utilisation des box à leur lancement vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ? Place au verdict

Lecteurs d’Univers Freebox et abonnés fixes, vous êtes une majorité à ne pas jeter votre dévolu sur une nouvelle box à son lancement, la faute aux bugs à répétition qui en découlent.

Présentée le 4 décembre dernier, la Freebox Delta a connu plusieurs problèmes de hardware et software mais de manière moins dramatique que pour la Mini 4K. Du côté des autres opérateurs, la même tendance refait surface à chaque commercialisation de nouveaux boîtiers.

Partant de ce constat, Univers Freebox vous a posé la question suivante entre le 28 janvier et le 1er mars : "les bugs affectant l’utilisation des box à leur lancement vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonne ? Résultat, sur 5073 votes, vous êtes 34,2%, à ne pas vouloir vous abonner si c’est pour ne pas avoir satisfaction et/ou devoir renvoyer votre nouvelle box en cas de problème sur le hardware.

A quelques encablures, 31,9% des participants ont confié ne pas craquer pour une nouvelle box dès sa commercialisation, préférant patienter plusieurs mois avant de s’abonner.

En revanche, 19,9% des sondés se disent davantage optimistes et estiment que les bugs finissent toujours par être résolus, comme à chaque lancement de box. Enfin, 13.9% des votants ne voient pas d’inconvénient à jeter leur dévolu sur une nouvelle box à condition que celle-ci intègre de nombreuses innovations et que les bugs ne soient pas trop pénalisants dans son utilisation.

 

Les bugs au lancement d’une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?
  1736 votes 34.2%
Oui, s’abonner et ne pas avoir satisfaction et/ou devoir renvoyer ma box en cas de problème sur le hardware, me rebute
 
  1619 votes 31.9%
Oui, c’est la raison pour laquelle j’attends à chaque fois de nombreux mois avant de m’abonner
 
  1012 votes 19.9%
Non, cela arrive à chaque lancement de box, les bugs finissent par être résolus, patience
 
  706 votes 13.9%
Non si la box a de réelles innovations et que les bugs ne sont pas trop pénalisants
 
 5073 votes
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (23)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 05 mars 2019 à 12h02
Moi j'ai reçu la FreeboxDelta fin février.
Elle tourne nickel, c'est que du bonheur.

Pour info j'a installé le pack sécurité en rajoutant 8 détecteurs d'ouverture et c'est vraiment top.
Tout fonctionne à merveille.
J'espère que par la suite Free proposera de rajouter une sirène extérieure. Et là ce pack sécurité sera au top, mieux que les Sécuritas, Verisure qui soit disant vous protège mais volent votre argent avec des abonnements hors de prix. 
chrispas a écrit
Bonsoir, Delta reçue début Février et je n'ai constaté aucun bug pénalisant (hors pack sécu que je n'ai pas encore installé, donc sur ce point je n'affirme rien) J'ai quand même l'impression que sur le net on trouve plus de commentaires de la concurrence pour dénigrer le produit que la vérité, pas bien grave Free y est habitué.

Posté le 05 mars 2019 à 12h56

Bonjour,

Je suis programmeur, et je comprends parfaitement qu'un nouveau programme puisse être bogué,

MAIS

certains bugs sont inadmissibles, un simple test réel les mettant en évidence, ce qui est trop souvent le cas pour les box chez free.

Peut-être quelques programmeurs à changer ? :)


Edox
Envoyer message
 
1734 points
Posté le 05 mars 2019 à 13h16
gdnico a écrit
ol comment t’amortis une enceinte devialet a 1800 euros plus vite qu'une box a 480 euros ? 

Ca serait pas Devialet (qui est comme les casques Beats: un son moyen avec beaucoup de marketing autour), j'aurais dit sur la durée...


Une enceinte ca dure longtemps (j'ai chez moi des colonnes JBL datent de 1972...) alors qu'une box, dans quelques années elle sera has been.

Posté le 05 mars 2019 à 15h04

j ai reçus ma delta la semaine dernière. pour le moment tout vas bien. 

Posté le 05 mars 2019 à 16h52

y'a des volontaires pour essuyer les plâtres? bon courage à eux! tongue-out

Pourtant FREE a mis 7 ans pour "pondre" cette box!  MDR PTDR XXL laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).