Bouygues Telecom met fin à son service World and You permettant de communiquer depuis l’étranger via le Wi-Fi

 C’est un service gratuit apprécié des abonnés Bouygues Telecom qui prendra fin bientôt : World and You prendra fin le 31 mars 2019. 

 Bouygues Telecom avait mis à disposition une application pour ses abonnés Sensation ou B&You 20Go et plus permettant gratuitement de communiquer via le Wi-Fi à l’étranger (SMS et appels) sans même avoir à saisir le +33 nécessaire habituellement. 

Il suffisait, pour y accéder, d’activer l’option sur son espace abonné puis de télécharger l’application 

Ce service prendra fin a la fin du mois de Mars pour les abonnés qui l’avaient activé. L’opérateur incite ainsi ses abonnés à utiliser d’autres services et l’application a déjà été retirée du playstore et de l’App Store.

Les abonnés ayant activé cette option ont ainsi reçu un mail les informant de l’arrêt du service le 31 mars 2019. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 04 mars 2019 à 23h00
DG33600 a écrit
charliebrown a écrit Pour rappel, Free a supprimé en début d'année son service VoIP qui permettait aux abonnés Freebox d'appeler les fixes français depuis Internet (y compris donc en wifi depuis l'étranger, pas la peine de donner un nom ronflant à la World & You, c'est la même chose techniquement). Sous le même prétexte fallacieux que les gens utilisent les messageries des réseaux sociaux. Pas tout à fait comparable avec SIP : SMS MMS également via World&You, non ?

 Pas de MMS , pas d'appels ni de sms reçus

Posté le 05 mars 2019 à 00h58
charliebrown a écrit
Pour rappel, Free a supprimé en début d'année son service VoIP qui permettait aux abonnés Freebox d'appeler les fixes français depuis Internet (y compris donc en wifi depuis l'étranger, pas la peine de donner un nom ronflant à la World & You, c'est la même chose techniquement). Sous le même prétexte fallacieux que les gens utilisent les messageries des réseaux sociaux.

Il me semble que le SIP de Free ne fonctionnait pas à l'étranger, du moins pas officiellement.

Posté le 05 mars 2019 à 04h57

J’ai utilisé SIP de Free qui ne fonctionnait qu’a destination  des fixes

Libon de Sosh / Orange était super car il fonctionnait vers les fixes et les portables. C’est une des causes de mon départ de chez Sosh 

whatsapp, viber, FaceTime exigent que l’interlocuteur ait le même système et un smartphone...difficile pour des personnes âgées de changer des habitudes 

Posté le 05 mars 2019 à 11h51

Suppression de service(s), option(s) facultative's) devenant obligatoire(s) avec augmentation du coût du forfait ... où comment augmenter discrètement les tarifs ...

Malheureusement, les FAI et opérateurs de téléphonie mobile, quels qu'ils soient, appliquent cette méthode pour augmenter leurs revenus !!! 

Posté le 06 mars 2019 à 04h23

Le SIP de Free fonctionnait de n'importe ou, vers tous les numéros terrestres national non surtaxé.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).