Abonnés Free Mobile : êtes-vous prêts à payer plus pour profiter de la 5G ?

 

Même si rien n’est acté pour le moment concernant un éventuel surcoût côté abonnés, seriez-vous prêts à payer plus pour profiter de la 5G et de ses débits plus élevés ?

En France, les forfaits mobiles 5G doivent arriver courant 2020. Se pose alors tout naturellement la question du surcoût que cela pourrait engendrer sur la facture mensuelle de l’abonné. Surtout avec des opérateurs qui ne cessent de souligner les lourds investissements à consentir pour avoir droit à un bon réseau.

Une étude menée aux États-Unis et au Royaume-Uni par Matrixx Software, avec la participation de plus de 4 000 personnes, a montré que 88 % des utilisateurs seraient prêts à payer plus pour bénéficier de cette 5G, celle qui promet de meilleurs débits. Et vous ?

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (150)
Afficher les 145 premiers commentaires...
Posté le 04 mars 2019 à 14h49
Stéphane_ping a écrit
Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit .... .... Utilise donc ton beau document pour nous livrer tes calculs de débits théoriques sur le 700Mhz avec 20Mhz de bande passante en 4G.....et en 5G. Si ce n'est pour moi, fais-le pour la communauté.

Je t’ai dit, je vais te les donner quand tu auras compris le document, parce que comme dit plus haut tu ne comprends déjà pas par exemple le temps minimal d’interruption alors le reste.... Je me répète mais si c’est pour ensuite passer un temps fou a t’expliquer parce que tu vas contester le résultat car tu n’as pas compris c’est inutile. Et ce n’est pas MES calculs théoriques, ce document n’est pas de moi 

Posté le 04 mars 2019 à 14h52
Stéphane_ping a écrit
Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit ..... Là....., on en a un bon..... No coment

Développe le "on en a un bon" pour voir ? Ce n’est que des faits...

Posté le 04 mars 2019 à 14h54
PPTOTO a écrit
Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit Gringolitino a écrit ... ...... ...Donc si tu estimes comme tu le dis que le 700MHz est inutilisable en 5G tu sors un rapport avec tes recherches études et expérimentations sur le sujet et tu les envoies à qui de droit. Tu ne vas quand même pas laisser sortir une technologie inutilisable ? Car c’est ce que tu dis depuis le début !!  Je te confirme : le 700Mhz pourrait passer en 5G, mais les gains attendus ne seront quasi pas visibles. Ils le seront sur les fréquences millimétriques grâce à la bande passante de 1Ghz, mais sur de très courtes distances et pour des zones très délimitées (stades, grandes salles, etc...). On en reparle, mais tu verras bien, ou plutôt, "on" verra bien. "On" attend toujours tes calculs théoriques de débits avec 20Mhz de bande passante sur le 700Mhz....en 4G et en 5G...! Vous avez ici une bonne synthèse au sujet des fréquence 5G et le comparatif avec la 4G https://reseaux.orange.fr/5g-deploiement

Oui on en a parlé hier de ce document mais cette phrase est interprétée :

La bande des 700 MHz
Déjà utilisée par certains opérateurs pour la 4G, a l’avantage de permettre une bonne pénétration dans les bâtiments, une bonne couverture avec un débit comparable à celui que l’on connait en 4G monobande.

Posté le 04 mars 2019 à 20h50

Il manque des réponses.

Non j'attends la 6G.

Ou

Est ce qu'il faudra un téléphone 4G + un vieux téléphone GPRS pour avoir la 5G ou est ce que mon bibop suffira ?


reno69
Envoyer message
 
20712 points
Posté le 05 mars 2019 à 01h32
sergio83 a écrit
reno69 a écrit sergio83 a écrit reno69 a écrit sergio83 a écrit bm100 a écrit On paie déjà pour une 4G inaccessible ...Par contre la 3G Orange fonctionne très bien pour limiter l'usage des datas. Client Freemobile depuis 2012 j'attends en vain que mon domicile soit couvert.   Grrrrrrrrrrrrr ! ha bon en h+ chez orange j'ai des speed test a 25Mb/s en descente et 3Mb/s en up ...donc effectivement c'est très limitant...   Bonjour, sergio83 soit vous êtes provocateur soit mal informé car ce n'est un secret pour personne que l'itinérance de Free mobile est bridée en 3G suite à la requette de l'Arcep, en conséquence votre débit en tant qu'abonné Orange ou Sosh n'est pas du tout comparable avec celui d'un abonné Free Mobile en itinérance 3G sur une antenne Orange ... !!! https://www.universfreebox.com/article/47917/Free-Mobile-continue-de-brider-l-itinerance-3G-Orange bonjour, non je ne suis ni provocateur ni mal informé j'ai répondu a bm100 et ensuite j'ai réécrit un message concernant ma réponse un peu plus bas si vous l'aviez lu ça vous aurait évitez d’écrire des bêtises..   Re Bonjour, sergio83 merci pour votre réponse, en effet il semble que j'ai loupé quelque chose, je vous prie donc de bien vouloir m'excuser, car je n'ai pas vu les réponses plus bas, je vais le faire je n'avais pas de mauvaises intentions, merci par avance. @+
re bonjour, merci beaucoup reno69+1pt 

 Bonjour, sergio83 merci pour votre réponse et votre compréhension (+1 pt) @+

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).