L’opérateur Irlandais d’Iliad confirme le lancement de la 5G en 2019

Lors de la publication de ses résultats trimestriels, le plus grand opérateur (en téléphonie fixe) d’Irlande a annoncé l’arrivée de la 5G en fin d’année 2019.

L’opérateur Eir, racheté en 2017 par Xavier Niel et Iliad, a exposé cette semaine ses bénéfices et ses revenus sur le dernier trimestre 2018. Une occasion pour cet opérateur qui est le plus important d’Irlande de faire quelques annonces dont une concernant la 5G. Carola Lennon, PDG d’Eir, a ainsi annoncé que la 5G arriverait dans les principales villes d’Irlande d’ici la fin de l’année. 

L’opérateur irlandais en a également profité pour annoncer qu’il allait couvrir 99% de la population en 4G d’ici deux ans et 80% des foyers en fibre optique d’ici juin 2019 (soit environ 1.9 million de foyers et d’entreprises). 

L’occasion également pour la PDG de répondre à la réputation de mauvais service clientèle de l’opérateur. Carola Lennon a ainsi annoncé investir dans les nouvelles recrues (300 nouveaux employés par le service clientèle durant le dernier trimestre de 2018). 

L’opérateur dévoile des revenus stables sur le dernier semestre et des bénéfices en hausse (+19 millions € à l’année) et malgré l’investissement annoncé d’1,5 milliard cette année dont 500 millions seront utilisés pour déployer un réseau fibre supportant le 10Gb/s. Il reste le premier opérateur de téléphonie fixe d’Irlande. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 03 mars 2019 à 12h12
18webfree a écrit
Heu mon wiko harry 2 sera t il compatible ?j'en doute

André Dumont a écrit
Pareil, mon wiko view 2 n'est pas compatible, non plus :)
Des Wiko compatibles il y en aura très vite!!!

Posté le 03 mars 2019 à 12h15
Sami44 a écrit
Les cancers vont commencer en fin d'année, alors !

Ce serait l'occasion d'inventer des ondes destructrices de tumeurs cancéreuses!!!!wink


gdnico
Envoyer message
 
1848 points
Posté le 04 mars 2019 à 09h20
maxiland a écrit
l’arnaque de la 5g c’est en fait le déploiement de la Wimax. observé les nouvelles box, elles ont toutes un wifi secondaire activé et ecrit 5g.

Oui ca veut dire 5Ghz cool rien a voir avec la 5G...


gdnico
Envoyer message
 
1848 points
Posté le 04 mars 2019 à 09h21
sicoreme a écrit
maxiland a écrit l’arnaque de la 5g c’est en fait le déploiement de la Wimax. observé les nouvelles box, elles ont toutes un wifi secondaire activé et ecrit 5g. Héé!! Tous les opérateurs et ou FAI ne détiennent pas la licence Wimax !!

Seul free et bolloré telecom ont une licence wimax...

Posté le 05 mars 2019 à 16h38
gdnico a écrit
sicoreme a écrit maxiland a écrit l’arnaque de la 5g c’est en fait le déploiement de la Wimax. observé les nouvelles box, elles ont toutes un wifi secondaire activé et ecrit 5g. Héé!! Tous les opérateurs et ou FAI ne détiennent pas la licence Wimax !!
Seul free et bolloré telecom ont une licence wimax...

Exact!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).