Clin d’oeil : un robot taille une bavette avec les assistants vocaux du Player de la Freebox Delta

 

Discussion futuriste chez un abonné Freebox Delta. Un robot utilise les assistants vocaux du player Devialet.

Il n’y a pas que les humains qui peuvent piloter le player Devialet à la voix. Un abonné Freebox Delta a en effet mis en place une discussion entre le robot opensource InMoov et les assistants vocaux Ok Freebox et Amazon Alexa.

Malgré quelques incompréhensions par moment, le robot arrive tout de même à faire dire à Alexa qu’elle va bien (et même un peu plus...). Il lui fait aussi allumer le téléviseur, éteindre la lumière et lancer une playlist basée sur ses goûts musicaux. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)
Afficher les 12 premiers commentaires...
Posté le 01er mars 2019 à 21h20

Clin d’œil: et Bixby il s'en sort comment avec la freebox?

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11426 points
Posté le 02 mars 2019 à 09h48

c'est que le début..

Posté le 02 mars 2019 à 11h02

On voit bien là les limites, en terme de sécurité, des assistants vocaux...

Si un robot via une application de synthèse vocale est capable d'interagir avec un assistant vocal, il y a une grande vulnérabilité car pour l'instant personne ne peut garantir qu'un robot ou un margoulin ne déverrouille pas des fonctions de sécurité (domotique, accès wifi, paiement ...).

Cela laisse présager des beaux jours aux voleurs et autres individus de petite vertus.

Posté le 03 mars 2019 à 11h59

Et une vidéo put a click, dans une news du même acabit. Déjà, ceci n'a rien d'une conversation. L'auteur de la vidéo a juste profité des caractéristiques des assistants de la freebox pour donner l'illusion d'une conversation. C'est tout.

Il serait temps d'arrêter de s'extasier devant des choses n'ayant rien d'extraordinaire. Mais dépendant d'un travail de préparation.

Posté le 03 mars 2019 à 20h06
prométhé a écrit
Et une vidéo put a click, dans une news du même acabit. Déjà, ceci n'a rien d'une conversation. L'auteur de la vidéo a juste profité des caractéristiques des assistants de la freebox pour donner l'illusion d'une conversation. C'est tout. Il serait temps d'arrêter de s'extasier devant des choses n'ayant rien d'extraordinaire. Mais dépendant d'un travail de préparation.

Surtout que ça ne sert strictement à rien, un assistant parlant à un autre assistant n'a aucune application dans le monde réel. Même pas dans la phase d’apprentissage.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).