Altice cherche des fonds en vue des enchères sur la 5G et étudie plusieurs options pour l’une de ses filiales

S’il se prépare à vendre une participation dans son réseau de fibre optique au Portugal, le groupe de Patrick Drahi étudierait dans le même temps la cession de sa filiale en Israël.

Altice Europe continue son opération de désendettement et ne perd pas de vue les enchères pour la 5G en France lors desquelles il faudra sortir le chéquier. Comme le rapporte Reuters, la maison-mère de SFR recherche des fonds et "a mandaté Morgan Stanley pour étudier diverses options concernant sa filiale en Israël". La banque américaine sonderait actuellement les investisseurs mais s’est refusée à tout commentaire au même titre qu’Altice, une cession n’est pas acquise. L’objectif serait de générer du cash afin de faire bonne figure lors des enchères sur l’attribution de fréquences 5G en automne 2019, ont fait savoir des sources proche du dossier. La valeur de la filiale israélienne du groupe serait estimée à près de 880 millions d’euros.

Pour l’heure, Altice a déjà cédé des activités de pylônes en France, au Portugal et en République dominicaine pour plus de 2,5 milliards d’euros mais aussi une partie de son réseau SFR FTTH pour 1,8 milliard d’euros en novembre dernier, sans oublier la vente prochaine d’une participation dans son réseau de fibre optique au Portugal, de quoi lui rapporter environ 500 millions d’euros supplémentaires, les premières offres sont attendues mi-mars.. La dette du groupe de Patrick Drahi s’élevait à 30 milliards d’euros en octobre dernier.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...

veve
Envoyer message
 
748 points
Posté le 01er mars 2019 à 12h37

Qu’en est il des négociations entre Alice et Orange concernant Altice Studio? Ça ne fait pas partie du plan de désendettement ?

Posté le 01er mars 2019 à 15h39
manubx a écrit
ccool a écrit Mais puisque certains vous disent que tout va bien...qu'il suffisait de faire un prêt pour en rembourser un autre,... et qu'Iliad aurait dû aussi s'endetter bien + pour avoir + de fréquences,.. et être potentiellement dans la même panade quand les rentrées ne suivent pas! -ramener la dette de 50 à 30 milliards , -en ramenant l’échéance principale à février 2027 au lieu de 2022 -reprendre une place de leader sur le marché pas tant la panade que tu le dis

La dette de Altice n'a jamais étaient ramener de 50 à 30 milliards.

Seulement la dette de 50 millards du groupe a été divisées entre Altice USA (environ 20 millards de dette) et Altice Europe (environ 30 milliards de dette)

Mais la dette n'a en aucun cas été diminuer.....


ccool
Envoyer message
 
3089 points
Posté le 01er mars 2019 à 16h41
manubx a écrit
ccool a écrit Mais puisque certains vous disent que tout va bien...qu'il suffisait de faire un prêt pour en rembourser un autre,... et qu'Iliad aurait dû aussi s'endetter bien + pour avoir + de fréquences,.. et être potentiellement dans la même panade quand les rentrées ne suivent pas!
-ramener la dette de 50 à 30 milliards , -en ramenant l’échéance principale à février 2027 au lieu de 2022 -reprendre une place de leader sur le marché pas tant la panade que tu le dis

Pour réduire de 20 milliards sa dette, il faut avant tout les gagner donc dégager au moins  30 milliards de bénéf avant impôts, et tout cela en si peu de temps. A ce rythme là le désendettement c'est quasi pour demain et non pas 2027.

Il y a donc quelque chose qui ne va pas du tout dans vos données, ou dans votre analyse!

Posté le 01er mars 2019 à 18h05
ccool a écrit
Mais puisque certains vous disent que tout va bien...qu'il suffisait de faire un prêt pour en rembourser un autre,... et qu'Iliad aurait dû aussi s'endetter bien + pour avoir + de fréquences,.. et être potentiellement dans la même panade quand les rentrées ne suivent pas!

oui, enfin le 800 mhz c'était moins d'1 milliard d'euros... rien à voir avec l'endettement d'Altice...

Posté le 03 mars 2019 à 08h36

En plus certains font courir le bruit qu'ALTICE Europe va se payer ILIAD (forum ATC / Bourso).

Altice = 30 Milliards de dettes, résultat net annuel en rouge.

On est en plein délire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).