Free Vs Bouygues Télécom : la guerre s’étend au marché des entreprises

Si la guerre se fait de plus en plus rude sur le marché des particuliers, les opérateurs fourbissent maintenant leurs armes sur le marché des entreprises. En particulier Free et Bouygues Télécom qui sont les plus petits sur ce marché. C’est ainsi qu’Iliad a racheté récemment Jaguar Network, un opérateur qui fournit du cloud, de la téléphonie, de la fibre et d’autres services télécoms aux entreprises.

C’est maintenant au tour de Bouygues Télécom d’annoncer le rachat de Nerim. En effet, l’opérateur a annoncé qu’il avait signé la semaine dernière un accord relatif à l’acquisition de 100 % du capital et des droits de vote de Nerim. La réalisation de l’acquisition devrait intervenir d’ici la fin du mois de mars 2019, au plus tard. "Ce projet de rapprochement s’inscrit pleinement dans la stratégie annoncée par Bouygues Telecom d’accélérer son développement sur le marché des TPE, PME et ETI. Le marché du B2B est en pleine transformation. La fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté), le développement de la fibre et de solutions de télécommunications de nouvelle génération offrent aux entreprises françaises de nouvelles perspectives pour renforcer leur compétitivité et développer de nouveaux marchés" a expliqué l’opérateur de Martin Bouygues.

Dans cet environnement marqué par des exigences croissantes en matière de qualité de service, Nerim, opérateur alternatif historique crée en 1999, apporterait notamment à Bouygues Telecom Entreprises son savoir-faire technique dans la commercialisation de réseaux de données et d’hébergement à destination des PME. Dans le cadre de cette acquisition, Nerim conserverait son autonomie juridique et commerciale et bénéficierait de l’appui de Bouygues Telecom Entreprises pour poursuivre son développement

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Posté le 28 février 2019 à 15h51
SATS a écrit
Nerim était mon fournisseur au début des années 90, j'en garde un bon souvenir.

Par contre peu de chance que ce soit au début des années 90 vu qu'il a été créé en 1999 innocent

Posté le 28 février 2019 à 17h55

le temps passe trop viteinnocent

Posté le 01er mars 2019 à 13h28

Entre Nevers et Moulins sur allier près du morvan:pas de fibre pas d'adsl,seulement le satelitte.

Pas de réseau GSM non plus et pas de TNT.

Bonjour la fracture numérique.

Posté le 02 mars 2019 à 13h37

Plus le temps passe et plus on voit mourir l'esprit Free. Au gré des cessions et des rachats d'actions, mais aussi des changements dans l'équipe dirigeante. On voit de plus en plus notre FAI dériver vers un modèle à la Orange, où tout ce qui compte, c'est le fric, les dividendes et l'égo.

Ah qu'il est loin ce temps où la freebox était ce qui faisait la différence entre Free et les autres. Maintenant, les différences, on les cherche. Et non, la dernière freebox n'est en aucun cas une différence par rapport à ce que fait la concurrence. Etant donné que cette dernière est juste un objet bling bling, comme ce que font les autres.

Posté le 20 mars 2019 à 14h54

smile

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).