Découvrez la carte des pays où le roaming 4G arrive pour les abonnés Free Mobile

Au compte-gouttes. Si les accords passés entre Free et les opérateurs étrangers ne concernaient auparavant que la 3G, le roaming 4G à l’international devient par endroit une réalité pour les abonnés au forfait le plus musclé de Free Mobile (100 Go à 19,99€).

Xavier Niel l’a confirmé en décembre dernier, l’opérateur est en train de lancer progressivement la 4G en roaming dans certains pays. Mais de nombreux abonnés n’ont pas attendu cette annonce pour faire part de leurs constatations. En effet, depuis l’été dernier, certains ont ainsi pu accrocher dans certaines zones la 4G des opérateurs partenaires de Free Mobile, soit en Italie sur le réseau d’Iliad Italia, en Belgique (Base), en Suisse (Salt), au Portugal, au Luxembourg (Post), en Allemagne (O2), au Royaume-Uni (Vodafone), en Autriche, aux Pays-Bas (KPN) mais aussi outre-Atlantique, à savoir au Canada (Telus).

L’occasion pour la rédaction d’Univers Freebox de réaliser une carte pour se rendre compte de l’évolution de l’activation de la 4G en itinérance par rapport à la totalité des destinations incluses dans l’enveloppe de 25 Go/mois en roaming comprise dans le forfait le plus onéreux de Free Mobile.

Légende : en rouge, les pays où la 4G a été détectée par les abonnés. En jaune, les autres pays inclus dans les 25Go/mois en roaming (3G)

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 28 février 2019 à 09h08
sicoreme a écrit
Daouf a écrit Et le Maroc aussi !!!!!! Pas que !!!Pas que !!! Plus bas aussi!!!

Plus bas tu as l'Afrique du Sud et c'est inclus

De quoi tu te plains ?

Posté le 28 février 2019 à 16h13

bonjour

Moi je voudrais la côte d'ivoire et le nigéria

Posté le 28 février 2019 à 16h48

Bonjour,

Sur la carte la Grèce est colorée comme les pays disposant du roamimng 4G, mais je ne la vois pas listée dans le texte ... omission dans le texte ? ou erreur de la carte ?

A moins que UF ait une longueur d'avance ;-)

En tous cas ce roamming qu'il soit 3G ou 4G est bien pratique pour garder facilement le contact avec nos voyageurs :-)

Bonne journée.

Posté le 28 février 2019 à 17h34
Renard des ondes a écrit
sicoreme a écrit Daouf a écrit Et le Maroc aussi !!!!!! Pas que !!!Pas que !!! Plus bas aussi!!! Plus bas tu as l'Afrique du Sud et c'est inclus De quoi tu te plains ?

Plus bas une fois alors!!!cool

Posté le 28 février 2019 à 19h24
Scratchito a écrit
Bonjour, je suis allé en Italie la semaine passée. Je suis allé en voiture, depuis Menton jusqu’à Naples en passant par Rome, Florence, Naples, Cote Amalfitaine, Capri, Pise, etc... Pas eu de la 4G du tout. J’ai contacté l’assistance Free qui m’a dit par écrit qu’il y a pas d’itinérance 4G pour les abonnés Free. J’ai le forfait à 20€. J’ai de preuves. A qui peux-je envoyer le message de Free? 

J'ai effectivement fait le même constat à 3 reprises depuis juillet 2018, dans diverses villes de l'Italie.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).