Free Mobile : la 4G en roaming débarque dans un nouveau pays

 
Les remontées d’abonnés Free Mobile continuent de plus belle autour de l’activation de la 4G en roaming à l’international.
 
Si l’opérateur de Xavier Niel a intégré pour la première fois le mois dernier la disponibilité de cette technologie depuis l’étranger dans la brochure tarifaire et la fiche standardisée de son forfait 100 Go à 19,99€, les abonnés Free Mobile n’ont pas attendus pour remarquer l’activation de la 4G en roaming lors de leurs déplacements ou voyages dans certains pays. D’ailleurs une nouvelle destination vient de s’ajouter à la liste, il s’agit du Canada.
 
Comme le rapporte iGeneration, un abonné au forfait à 19,99€/mois incluant 25 Go/mois en roaming, a eu l’agréable surprise d’accrocher un réseau 4G à Montréal, plus exactement celui de l’opérateur Telus. Le site d’information précise que Free a également signé des accords avec Rogers, Bell et Videotron. Ce qui laisse entendre que la 4G sera également disponible sur ces réseaux. Pour rappel, les abonnés au forfait le plus onéreux de Free Mobile peuvent également profiter des appels, SMS, MMS illimités depuis et vers le Canada depuis 2015. 
 
S’agissant de l’arrivée de la 4G en roaming, il faut remonter à l’été dernier pour voir l’opérateur de Xavier Niel passer à l’action puisque de premiers abonnés ont pu capter la 4G d’Iliad Italia de l’autre côté des Alpes au début du mois d’août, avant de pouvoir jouir de la 4G cette fois sur le réseau de Base en Belgique, en Suisse avec Salt (qui appartient également à Xavier Niel), au Portugal ainsi qu’au Luxembourg en passant par l’Autriche et les Pays-Bas.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 27 février 2019 à 16h22

Précision également parce que votre article ne l'évoque pas, l'itinérance  Free en 4G fonctionne également en Allemagne si vous forcez le réseau sur O2. Je l'ai constaté depuis 3 semaines.


co7x
Envoyer message
 
688 points
Posté le 27 février 2019 à 19h04

4G dispo en Automatique en Finlande (DNA 4G)

Posté le 27 février 2019 à 21h20
This a écrit
Précision également parce que votre article ne l'évoque pas, l'itinérance  Free en 4G fonctionne également en Allemagne si vous forcez le réseau sur O2. Je l'ai constaté depuis 3 semaines.

Bonsoir, étant souvent en Allemagne je confirme que sur le réseau O2 on a accès à la 4G. Ce qui est par contre dommage ( comme vous l’indiquez) c’est qu’il faut forcer  le choix du réseau, car en auto c’est quasiment toujours Vodafone qui est sélectionné. 

Posté le 28 février 2019 à 01h06
crachoveride a écrit
Freedor a écrit  Tu as capté la 4G aux USA avec une SIM Free mobile? Pour en revenir au problème, il y en a aussi qui oublient d'activer l'itinérance internationale sur leur téléphone...  Moi non malheureusement car pas eu la "chance" d'y retourner cette année mais un ami en reviens juste et était surpris de capter la 4G la bas (tout comme moi sur le coup mais maintenant je comprend mieux). Et sinon oui il y a aussi l'itinérance (ça m'est arrivé une fois en Autriche de l'oublier et heureusement qu'il y a du wifi gratuit ^^).

Merci, du coup UF devrait peut-être ajouter les USA à la liste...


CH56
Envoyer message
 
5241 points
Posté le 01er mars 2019 à 00h42
crachoveride a écrit
Lozipo a écrit Reviens juste d'un séjour à Los Angeles avec forfait 25 go data et compagnie. .. Résultat impossible aucune connexion, que dalle nada.... À été obligé d'acheter carte prépayée pour me débrouiller ...  Merci free première et derniere fois.... Marché français OK mais à l'étranger c la roulette russe... Pas sérieux du tout.. ça viens de ton smartphone je pense car aucun soucis pour capter la 4G la bas (avec un OnePlus 6) et chez Free Mobile aussi.

Bonjour crachoveride

Mon fils y est en ce moment (San Francisco et la baie). Je lui ai demandé. Pour l'instant il capte toujours du H+ sur AT&T. Pas mal d'ailleurs, assez constant en tout cas. La 4G ce serait bien que ça arrive, et je pense que ça ne saurait tarder. Ça règlerait le problème au moins en data pour ceux qui ont un appareil français non compatible avec la bande 850.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).