Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms... Alice se muscle, Bouygues Telecom fait peau neuve, des oiseaux dans la Freebox, etc...

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs … 


26 Février 2009 : Alice booste son offre

En 2009 l’opérateur Alice, peu de temps après avoir présenté sa nouvelle box, décide d’ajouter de nombreux services à son offre. On y trouvera ainsi 70 nouvelles chaînes incluses dans le bouquet AliceTV et 27 nouvelles destinations internationales incluses dans l’offre de téléphonie illimitée, mais ce n’est pas tout. Les capacités de débit se verront elles aussi enrichies en allant jusqu’à 28Mb/s en zone dégroupée et 22 en zone non-dégroupées. 

On est attaché aux traditions chez Univers Freebox, alors encore une fois voilà la musique qui vous restera dans la tête !


24 Février 1950 : Premier direct à la télévision Française

C’est un événement dans le paysage de la télévision française : les heureux détenteurs d’un poste de télévision ont pu voir pour la première fois un programme diffusé en direct. C’est une pièce de théâtre retransmise en direct de la Comédie-Française à Paris : "Le jeu de l’amour et du hasard" de Marivaux. 

 Si nous n’avons pas pu retrouver des extraits de la première diffusion, voici une version de la pièce diffusée en 1959.


21 Février 2012 : Angry Birds débarque sur la Freebox Revolution

Vous n’avez pas pu passer a côté du phénomène Angry Birds, ce jeu mobile gratuit auquel tout le monde jouait dans le début des années 2010. En 2012, Free l’avait rendue accessible pour la première fois sur télévision en le mettant gratuitement sur le freestore. Il était donc possible aux abonnés Free d’incarner ces oiseaux-projectiles pour détruire les forteresses de cochons verts ayant volé leur oeufs.

 Une version spéciale Star Wars du jeu était même sortie ! 


23 Février 2006 : Le forfait de Bouygues Telecom Néo est annoncé

 10 ans après la sortie de son premier forfait mobile, Bouygues Telecom annonce un nouveau forfait qui renouvelle la définition de l’illimité en mobile. Le forfait propose en effet les appels illimités vers fixes et mobiles dès 20h tous les jours, avec 7 gammes de forfaits proposant entre 2 et 15 heures d’appels par mois le tout pour un prix sur 12 mois allant de 43.90€/mois à 147.90€/mois. Bouygues avait également proposé "L’avantage jeune" offert pour un engagement de 24 mois qui permettait les sms illimités à partir de 20h tous les jours. 

 

  

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).