Infographie 4G : Quels sont les départements les mieux et les moins biens desservis ?

Le site Zone5G a publié une infographie présentant le "meilleur opérateur" par département en France, le tout en se basant sur les données publiées trimestriellement par l’Arcep. 

On y trouve ainsi les top 3 des régions les mieux couvertes en 4G ainsi que celles qui le sont le moins mais aussi le top 5 des départements dont la couverture est la meilleure, puis la pire. 

Le site a également réalisé une carte présentant les opérateurs les plus performants au niveau de la couverture de chaque département. On y trouve une énorme présence Orange mais aussi quelques départements où SFR ou Bouygues prédominent. La seule zone ou plusieurs opérateur se disputent la première place est la région parisienne. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 26 février 2019 à 13h40
Tulum a écrit
Bonjour, Peux-t-on m'expliquer les taux de couverte vantés par les différents opérateurs (surtout les historiques) qui avoisine un peu plus de 95% de la France en 4G avec des régions à 56%, 62% ou 64%. Le reste doit être alors à 120% pour avoir leurs chiffres sur tout le territoire.

Les opérateurs ne parlent jamais (ou presque) de couverture du territoire, mais de couverture de la population.

Par exemple en couvrant l’Île-de-France, les opérateurs couvrent 19% de la population, mais seulement 2% du territoire.

Posté le 26 février 2019 à 15h25
Eric12 a écrit
Tulum a écrit Bonjour, Peux-t-on m'expliquer les taux de couverte vantés par les différents opérateurs (surtout les historiques) qui avoisine un peu plus de 95% de la France en 4G avec des régions à 56%, 62% ou 64%. Le reste doit être alors à 120% pour avoir leurs chiffres sur tout le territoire. Les opérateurs ne parlent jamais (ou presque) de couverture du territoire, mais de couverture de la population. Par exemple en couvrant l’Île-de-France, les opérateurs couvrent 19% de la population, mais seulement 2% du territoire.

Bah c'est le phénomène de concentration dû à Dame Nature : Montagnes, lacs, forêts, zones protégées c'est aussi ce qui fait la beauté de notre pays.

Aller vivre en ermite au sommet du Ventoux n'a pas d'intérêt donc pas de réseau :)

Posté le 27 février 2019 à 20h47
pibor a écrit
Aller vivre en ermite au sommet du Ventoux n'a pas d'intérêt donc pas de réseau :)

Mais lors du passage du Tour de France les amoureux de la petite reine préfèrent que le Ventoux soit arrosé par leur opérateur, non ?

Posté le 27 février 2019 à 20h48
CH56 a écrit
DG33600 a écrit CH56 a écrit Pour SFR la situation est en train de changer avec le crozonage de la zone qui commence. "crozonage" : non, mais Crozon ce n'est pas à St Brieuc, voyons ! Bonjour à nouveau Désolé, je suis un peu lent, je viens juste de comprendre la blague. My bad.

Faute avouée...

Du coup tu t'es fait bâcher plus bas.

Désolé wink

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11426 points
Posté le 28 février 2019 à 07h22

Ça manque de gris,  c'est ça le beau temps 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).