Après TDF, l’opérateur d’infrastructure Covage serait bel et bien en vente

Pour 1 milliard d’euros.

Le coup d’envoi est donné. Selon les informations des Echos, l’opérateur d’infrastructure Covage cherche un nouveau propriétaire. Le fonds Cube, actionnaire à 50 % souhaiterait en effet céder ses parts. Une information venant confirmer des révélations du magazine Challenges datant d’octobre dernier, démenties fermement dans la foulée par Covage via un communiqué réaffirmant « l’engagement de ses actionnaires dans l’ambitieux projet qui anime l’entreprise ». Quatre mois plus tard, le fonds actionnaire chercherait à faire un gros coup en profitant de " la flambée des valorisations pour sortir", indique le quotidien. Objectif, retirer de cette opération,1 milliard d’euros, avec une mise initiale s’élevant à 66 millions d’euros. Reste à savoir quels seront les potentiels acheteurs. Il y a quelques mois, des rumeurs laissaient entendre qu’Altitude pourrait être intéressé.

Quoiqu’il en soit, il y a du mouvement chez les opérateurs d’infrastructure. TDF est en vente et pourrait bien être la proie du duo Axione-Mirova, les discussions seraient avancées. A l’heure où le déploiement de la fibre optique et des réseaux 4 et 5G nécessitent de mobiliser toujours plus de savoir-faire industriel et financier, Mirova est venu donner à Axione, filiale de Bouygues, davantage de moyens dans son développement en entrant au capital de l’opérateur d’infrastructures à hauteur de 49%.

Pour rappel, Free va prochainement proposer ses offres fibre sur les réseaux opérés par Covage à la suite de l’officialisation, le mois dernier, de la signature d’un contrat-cadre entre les deux groupes. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 25 février 2019 à 15h18
Renard des ondes a écrit
Stéphane_ping a écrit J'aimerai qu'il se passe la même chose avec RÉSOLIAIN ..., au moins je pourrai espérer rester chez FREE et garder ma V6 qui pète le feu !  ... Pourquoi ne pourrais tu pas garder ta V6 ?

Parce que avec RÉSOLIAIN Free n'est pas présent : http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/

frown...

Posté le 25 février 2019 à 16h02
b10489 a écrit
bravo la bourse..destructrice de sociétés !

Merci pour cette belle phrase qui ne veut strictement rien dire et qui ne reflète aucune réalité.

Une belle phrase de gilets jaunes qui n'a surement suivi aucun cours d'économie dans sa vie.


msg
Envoyer message
 
3249 points
Posté le 25 février 2019 à 16h51
princedelu2 a écrit
b10489 a écrit bravo la bourse..destructrice de sociétés ! Merci pour cette belle phrase qui ne veut strictement rien dire et qui ne reflète aucune réalité. Une belle phrase de gilets jaunes qui n'a surement suivi aucun cours d'économie dans sa vie.

Ce n'est pas de l'économie , c'est du foutage de gueule et du détournement d'argent public en bande organisée !

Prendre un marché au moins disant pour le revendre avec plus-value quelques années plus tard , au moment de devoir accélérer la cadence sur le déploiement .

Qui va payer la plus-value de 33 Millions (et le reste , les pénalités pour retard) ?
Le contribuable , sur ses impôts et sur sa facture internet .

Dans ces conditions , peuvent se la mettre où je pense ... leur fibre coloscopie !

Posté le 25 février 2019 à 21h47
msg a écrit
Ce n'est pas de l'économie , c'est du foutage de gueule et du détournement d'argent public en bande organisée ! Prendre un marché au moins disant pour le revendre avec plus-value quelques années plus tard , au moment de devoir accélérer la cadence sur le déploiement . Qui va payer la plus-value de 33 Millions (et le reste , les pénalités pour retard) ?Le contribuable , sur ses impôts et sur sa facture internet . Dans ces conditions , peuvent se la mettre où je pense ... leur fibre coloscopie !

Oh là là il va falloir retourner à l'école pour apprendre à compter, puis suivre quelques cours d'économie et comptabilité. Au travail !

Posté le 26 février 2019 à 10h52
msg a écrit
princedelu2 a écrit b10489 a écrit bravo la bourse..destructrice de sociétés ! Merci pour cette belle phrase qui ne veut strictement rien dire et qui ne reflète aucune réalité. Une belle phrase de gilets jaunes qui n'a surement suivi aucun cours d'économie dans sa vie. Ce n'est pas de l'économie , c'est du foutage de gueule et du détournement d'argent public en bande organisée ! Prendre un marché au moins disant pour le revendre avec plus-value quelques années plus tard , au moment de devoir accélérer la cadence sur le déploiement . Qui va payer la plus-value de 33 Millions (et le reste , les pénalités pour retard) ?Le contribuable , sur ses impôts et sur sa facture internet . Dans ces conditions , peuvent se la mettre où je pense ... leur fibre coloscopie !

Je suis dégoutté comme toi, je pensais que le gens installaient la fibre pour la beauté du geste.

Je ne pensais pas devoir payer un jour.

C'est vrai, vive l'argent magique et la philanthropie dans les télécoms !

Bouh méchantes entreprises (et gentils élus) !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).