Free va arriver sur un nouveau réseau fibre au cours du 1er semestre 2019

Free va pouvoir proposer ses offres fibre à davantage d’abonnés

Altitude Infrastructure, au travers de sa filiale Doubs La Fibre, a pour mission d’assurer la commercialisation, l’exploitation et la maintenance du réseau fibre optique que lui met à disposition le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit, en charge de sa construction.L’objectif de couvrir l’ensemble du territoire en fibre optique d’ici fin 2022 et de proposer des qualités optimales de connexion et de débit partout. Fin 2018, le Syndicat mixte a déjà construit un tiers du réseau cible, pris en exploitation par Doubs La Fibre.

En ce début d’année, Doubs La Fibre annonce que 2019 sera marquée par l’arrivée de 2 opérateurs nationaux majeurs sur l’ensemble du réseau, en plus de la présence déjà effective de Bouygues Telecom : SFR et Free. Ceux-ci sont attendus pour le premier semestre 2019.

Aujourd’hui, 40 000 foyers et entreprises répartis sur 125 communes sont désormais éligibles à la fibre optique. Parmi eux, plus de 6 000 sont abonnés à une offre fibre proposée par l’un des fournisseurs d’accès internet présents sur le territoire.

Rien que sur 2018, le réseau Doubs Très Haut Débit s’est étendu sur 47 nouvelles communes et a enregistré 11 205 nouveaux foyers et entreprises éligibles. Ainsi, le Doubs se classe parmi les 10 premiers départements français pour son taux de couverture en zone rurale.

D’ici là, en 2019, le déploiement va s’accélérer puisque 19 000 nouveaux foyers/entreprises devront être déployés, et le rythme des abonnements devrait suivre.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...

gnou
Envoyer message
 
149 points
Posté le 23 février 2019 à 21h59

Auvergne THD annoncé pour la rentrée de septembre 2018 :P

Free commence à me gaver, j'étais pourtant un vrai Free fan boy. 

Aujourd'hui j'ai découvert que mes enregistrements TV ne fonctionnaient plus sur ma mini 4k. Cette box est toute buggée. 

Posté le 23 février 2019 à 22h38

Ha !!! Et non toujours rien et rien en vue malheureusement  

Posté le 25 février 2019 à 07h14

J'attends avec impatience l'arrivée de Free sur le réseau Rosace dans le Bas-Rhin.

Posté le 25 février 2019 à 08h02
Low-R a écrit
J'attends avec impatience l'arrivée de Free sur le réseau Rosace dans le Bas-Rhin.
Tient je suis dans un patelin, coté Neuf Brisach, haut Rhin, réseau Rosace, pour l'instant trois mois après une réunion dans le village, avec tambours et trompettes, où l'on nous annonçait l'arrivée de la fibre, silence radio.
La fibre arrive bien sur mon palier, mais toujours pas de prise. De toute façon on nous propose des opérateurs qui ne m'intéresse absolument pas, dont Vialis et Bouygues ainsi que des opérateurs alternatifs illustrements inconnus.
Très bas débit dans mon coin, et pas de 3G, on attends la fibre avec impatience, on imagine même pas la 4G en rêve. Mon téléphone portable fonctionne grâce au femtocel, de la Freebox, pas de réseau...
Patience dans l'azur.
Mes Félicitations à Univers Freebox, je suis chez free depuis la V1.

Posté le 24 avril 2019 à 18h37

RIP Rosace en Alasace:

On est éligibles à la fibre optique depuis Avril 2019.

Comme Free n'est pas à ce jour présent sur ce RIP je me suis permis de demander via l'assistance free.

Évidement comme je m'y attendais j'ai reçu une réponse de Normand.

"lorsque vous serez raccordés à la fibre Free vous contactera .... blablabla  ... sans que vous ayez à intervenir"

Seulement pour avoir la fibre il faut s'abonner chez un opérateur ...

Dois-je comprendre que Free me demande de résilier, de prendre un abonnement chez un autre fournisseur puis lorsque j'aurais la prise optique installée ils me contacteront pour me proposer la fibre !!!!!

C'est en tout cas comme cela qu'est venue la réponse.

En tout cas je n'attendrais pas ad vitam aeternam que free se décide. Il y a un fournisseur qui tient la route et comme mon intérêt (et celui des gens que je conseille) est avant tout Internet / Téléphonie et pas du tout télévision et autres "schnick schnack" comme on dit en Alsace.

Donc si dans deux mois Free ne bouge pas je pars et une quinzaine d'autres avec moi.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).