Clin d’oeil : pour la fibre optique, les opérateurs n’hésitent pas à se marcher dessus

 

Comme le suggère une photo postée par un internaute, un opérateur peut se montrer très « cavalier » pour éclipser un concurrent.

En plein déploiement de la fibre optique en France, la pression de la part du gouvernement et des clients sur les opérateurs télécoms est très forte. Ils doivent ainsi s’entraider dans les zones les moins intéressantes à couvrir, tout en apparaissant plus investis que les petits camarades pour attirer les clients vers eux.

Une photo publiée sur le réseau social Twitter vient d’ailleurs montrer à quel point il peut être tentant de tirer la couverture vers soi lorsque l’occasion de présente. Elle montre en effet une plaque d’éligibilité à la fibre optique installée par Bouygues Télécom suite au raccordement d’un immeuble. Mais on remarque aussi et surtout que celle-ci a été tout simplement posée par-dessus celle… d’Orange, alors qu’elle aurait pu se retrouver à côté. Une manière d’éclipser Orange et de faire apparaître le numéro de Bouygues Télécom en premier. C’est de bonne guerre, dira-t-on.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)
Afficher les 36 premiers commentaires...
Posté le 22 février 2019 à 15h35
18webfree a écrit
Bonjour, je crois qu'il faut remettre les choses aux clair : Orange déploie OK mais c'est un sous traitant qu'il le fait. Il n'y a pas d'opérateur d’immeuble à proprement parlé, quand Orange dit qu'il est l'opérateur d'immeuble, c'est uniquement parce que le sous traitant a installé les PBO en façade et qu'il veut avoir le monopole.

On va les remettre les choses au clair /

Orange fait appel à un sous traitant, celui ci travaille pour orange donc oui orange déploie la fibre.

Le sous traitant est payé par Orange, arrête les substances illicites tu as des hallucinations !!!

Article 1 Définitions

Le terme ‘Opérateur’ désigne l'opérateur d'immeuble signataire de la ‘Convention, choisi par le Propriétairepour installer, gérer, entretenir et remplacer les Lignesdans l'immeuble ou le lotissement au titre de laConvention.

Article 10 Propriété

L’'Opérateur’ est propriétaire des ‘Lignes’ et ‘Equipements’ qu'il a installésdans l'immeuble ou dans le lotissement et le demeure au terme de la‘Convention’.

Article 11 – Durée et renouvellement de la ‘Convention’

Sauf dispositions contraires définies dans les conditions spécifiques, la‘Convention’ est conclue pour une durée de 25 (vingt-cinq) ans à compterde la date de sa signature. Lorsque la ‘Convention’ n'est pas dénoncéepar l'une ou l'autre des parties dans les conditions définies à l'article 12, elle est renouvelée tacitement pour une durée indéterminée.

Posté le 22 février 2019 à 15h38
18webfree a écrit
Bonjour, je crois qu'il faut remettre les choses aux clair : Orange déploie OK mais c'est un sous traitant qu'il le fait. Il n'y a pas d'opérateur d’immeuble à proprement parlé, quand Orange dit qu'il est l'opérateur d'immeuble, c'est uniquement parce que le sous traitant a installé les PBO en façade et qu'il veut avoir le monopole.

https://reseaux.orange.fr/sites/default/files/convention-syndic.pdf

un peu de lecture, la convention Orange est identique à celle de Free, SFR ou Bouygues un peu de lecture pour l'instruction

art 1 

art 10

art 11

avant d'avancer n'importe quoi

Posté le 22 février 2019 à 15h41
snickerz a écrit
itouitou a écrit Bizarre cette histoire. En principe il n'y a qu'un seul opérateur qui fibre l'immeuble les autres ne font que vendre des abonnements. Donc au delà de la méthode digne de la cour d'école c'est de la publicité mensongère.  En ZTD, PM en pied d'immeuble. Tous le OC fibrent l'immeuble. Quand c'est ouvert commercialement ils posent la plaque pour indiquer que l'adresse est éligible. J'ai les 4 plaques dans le mien   Sinon ByTel distribue des plaques et ne les colle pas directement. Juste un ByTel boy qui a cru intelligent de coller la plaque sur celle d'orange. Un peu comme ceux ici qui veulent retirer celles des autres et laisser que celle de free. 

1 seul opérateur fibre l'immeuble est a l'obligation d'entretenir l'installation. La convention a une durée de 25 ans !

1 seul fait le travail, investi et les 3 autres grattent à la porte comme des m ...

Posté le 22 février 2019 à 16h25
enlex a écrit
1 seul opérateur fibre l'immeuble est a l'obligation d'entretenir l'installation. La convention a une durée de 25 ans ! 1 seul fait le travail, investi et les 3 autres grattent à la porte comme des m ...

Orange déploie, les autres paient, et ça marche bien comme ça. 

Posté le 24 avril 2019 à 13h05

Nice reading here on a photo which posted on the social network Twitter has just shown how attractive it can be to pull the extensive towards when the opportunity presents.

Alyssa,

With a team of assignment writers offering nursing assignment help - http://www.secureassignmenthelp.com/nursing-assignment-help/ at Secure Assignment Help.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).