New deal mobile : liste des premières zones à couvrir par Free, Orange, SFR et Bouygues pour 2019

Le gouvernement a rendu publique la liste des premiers sites identifiés par les collectivités territoriales que les opérateurs se sont engagés à construire en 2019 dans le cadre du new deal pour améliorer la couverture mobile. 

Assurer la couverture des zones où la réception est mauvaise voire inexistante en construisant 5 000 sites fait partie des engagements qu’ont pris chaque opérateur en janvier 2018 en échange d’un renouvellement anticipé de leurs fréquences. Les opérateurs auront 12 à 24 mois pour installer leur matériel à leur frais contrairement à l’ancien dispositif Zones Blanches. Suite à la consultation publique, le gouvernement vient de publier la liste des premières zones à couvrir par les opérateurs mobiles au titre du dispositif de couverture ciblée 2019

Découvrir la liste des première zones à couvrir au titre du dispositif de couverture ciblée 2019 (format XLS)

Pour rappel le ministre chargé des communications électroniques a déjà arrêté les 600 sites à couvrir par opérateurs pour 2018 au titre du dispositif de couverture ciblée inscrit dans les autorisations d’utilisation de fréquences des opérateurs mobiles. Le dispositif de couverture ciblée entre dans sa seconde année de mise en œuvre opérationnelle et fournira les premiers résultats concrets en matière d’amélioration de la couverture mobile d’ici mi-2019.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Afficher les 9 premiers commentaires...
Posté le 19 février 2019 à 16h23
CH56 a écrit
Bonjour Cette liste est déjà parue au JO. Elle est nulle : Dans ce fifhier de 210 lignes, la colonne "Opérateurs" ne sert à rien, car bien sûr ce sont toujours les 4, c'est même le principe. Impossible de savoir qui est le leader.Le nom de la commune est généralement non renseigné, alors que là justement ce serait utile. Je ne sais pas qui a fait ça, mais c'est vraiment limite. En plus, quand on cherche un suivi des mises en service sur le site de l'ARCEP on voit bien que personne ne s'en occupe. Bof bof. Tout ce bruit en 2018 et un projet trop souvent opaque et invérifiable par le grand public.

En effet, la liste ne sert à rien. D'autant plus qu'il manque plein de sites (plus récents?).

Posté le 19 février 2019 à 16h29

Il est à jour ce tableau? Il manque 2019_01_02-3

Il existe un site internet qui est beaucoup plus clair que ça

Posté le 19 février 2019 à 18h23
Merci beaucoup!
DALLAS_K a écrit

galilee270268 a écrit Comment trouver les communes concernées svp? Tu n'as pas cherché avec l'"ami" google visiblement. Il te faut aller sur www.geoportail.fr puis cliquer sur ok sans renseigner de lieu. Cliques en n'importe quel point sur la carte pour effacer l'info sur la FAQ puis effectues une recherche avancée (le + au dessus de la carte). Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnes coordonnées puis modifies géographique en Lambert 93. Saisies les coordonnées en X et Y (colonnes H puis I du tableau XLS)..... Et magie... tu as le lieu sur la carte.

Posté le 20 février 2019 à 08h25

si biensur nos amis défenseurs des trous du culs des ondes viennent emmerder les opérateurs... 

Posté le 20 février 2019 à 10h07
galilee270268 a écrit
Merci beaucoup! 

De rien wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).