Clin d’œil : un abonné Freebox répare lui-même le serveur Delta en panne

 

Son Serveur Freebox Delta étant en panne, un abonné Free décide de le réparer lui-même, le temps que sa demande d’échange soit traitée par l’opérateur.

Un abonné Freebox Delta s’est fendu d’un tweet pour évoquer la panne sur son serveur. Les ventilateurs sont hors service, ce qui entraîne une surchauffe de l’appareil et un fonctionnement en mode dégradé. 

Dans l’attente d’un traitement par le service client de l’opérateur, l’abonné a trouvé une parade. Il a recours à un imposant bloc ventirad d’ordinateur, tout en gardant le boîtier du serveur ouvert. Peu esthétique, la solution semble apparemment suffire. On vous déconseille toutefois de procéder à ce genre de bricolage, sachant que le matériel reste la propriété de Free et que ce dernier pourrait vous facturer toute dégradation collatérale.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (37)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Posté le 20 février 2019 à 10h48

Bonjour,

C'est bien le serveur. Je n'ai rien modifié à la box. J'ai retiré le capot  qui est amovible, retiré le DD qui est HS (Dommage collatéral de la surchauffe) relevé le rack à DD. J'ai exhumé un vieux ventilo posé sur la box.

J'utilise le ventilo uniquement pour récupérer la 4G. Sinon elle disjoncte. Sinon le ventilo est trop bruyant. Et j'arrive à tourner en statique (tout ouvert quand même).

Je suis le premier à reconnaître le droit à l'erreur. Même si je suis le premier (dixit l'assistance) à avoir ce problème je peux comprendre que cela arrive. Matos asiatique ou pas.

Le diagnostique a bien été traité par l'assistance au 3244. Par contre, pour le traitement, la gestion c'est une autre histoire. Pas de ticket dans la console, aucune info...

Je peux aussi comprendre que Free se focalise sur les migrations. J'attendais juste un délai. 

Suite au tweet Free m'a contacté hier. UPS doit me contacter pour faire l'échange.

Sinon, pour le tuning de box il y a sur un autre forum toosurtoo, un freenaute qui se lance dans une embase ventilée en impression 3D.

Posté le 20 février 2019 à 16h25
carloman a écrit
will9351 a écrit "On vous déconseille toutefois de procéder à ce genre de bricolage, sachant que le matériel reste la propriété de Free et que ce dernier pourrait vous facturer toute dégradation collatérale." Alors pourquoi publier l'article ?  Sérieux :)
A ce moment-là, on ne va peut-être pas trouver grand'chose sur le site... il y en a qui ne sont pas contents de cet article, comme toi, il y en a un qui a dit la même chose pour un autre article que je viens de consulter.... C'est un journal des actus, UniversFreebox, on y trouve des infos intéressantes, des faits divers... et ça intéresse quand même, puisque tu as lu l'article...

:) , ce n'est pas parce que j'ai lu un article que ça m’intéresse.  C'est un bricolage qui devrait être sur youtube, pas sur un site comme UF (c'est mon opinion)  qui publie l'article puis tu dis "c'est ta faute si free te facture pour le serveur car tu l'as cassé pendant les manips qu'on vient de te montrer"  Enfin, pense ce que tu veux, chacun son opinion..

Posté le 21 février 2019 à 12h49
poupon a écrit
mdr produit neuf déjà en panne ! le prix + abonnement donne pas trop envie déjà ! mais pour le coup ça refroidit encore plus même si ça peut arriver ça ne présage rien de bon ....
Et alors? c'est mieux ailleurs? va sur univers bouygues au lieu de venir vomir ici de la daube


poupon
Envoyer message
 
2809 points
Posté le 22 février 2019 à 10h33
fakofree a écrit
poupon a écrit mdr produit neuf déjà en panne ! le prix + abonnement donne pas trop envie déjà ! mais pour le coup ça refroidit encore plus même si ça peut arriver ça ne présage rien de bon .... Et alors? c'est mieux ailleurs? va sur univers bouygues au lieu de venir vomir ici de la daube

Ah car on a pas le droit de dire ce qu'on veut ici ? l'endroit t'appartient ? car perso j'ai une V6 et 3 alicebox (V5) donc je pense avoir autant le droit que toi de m'exprimer ! 

Posté le 04 mars 2019 à 10h46

Les problèmes matériels et les bugs sont communs lors d'un lancement et je suis prêt à l'accepter tant que le SAV suit...

Mon serveur s'allume mais ne se lance pas depuis 42 jours (au besoin mon ventilo fonctionne ;-)), donc aucun service et Player non configuré (plantage lors du paramétrage d'Alexia)

J'ai monté le ton 2 jours avant la fin du délai de rétractation (14 jours au lendemain de la date de réception du matériel), on m'a ouvert un ticket pour vérification de ligne et on m'assuré que du moment que tu as aucun service, tu peux te rétracter.

Au bout de 30 jours sans AUCUN service, j'ai voulu lancer la résiliation et ben deviner quoi : on me demande de garder le player, le DD et le pack sécurité et en geste commercial, on m'offre les frais de résiliation

mais bien sûr...

Je vous laisse juger de la qualité de gestion du SAV ainsi que de la réponse commerciale (Hotline) de Free.

J'attend le délai suite à la réception de mon AR au service abonné

Pour le bricolage, bien joué l'artiste si ça permet d'obtenir un minimum de service ...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).