Les recrutements hebdomadaires chez Free sont toujours en hausse, tirés par la fibre

 
Depuis la semaine dernière, nous avons repris notre rubrique du lundi mais avec uniquement le gain d’abonnés hebdomadaire chez Free. Nous avions stoppé cette rubrique car il n’y avait plus accès aux données sur les nouveaux NRO Free, mais avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, permet tout de même d’avoir une estimation du nombre d’abonnés que ce soit en fibre ou en ADSL. Il a en effet mis en place une méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du dimanche 10 au samedi 16 février
 
Afin que les NRO soient mieux identifiés Francois04 se base sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Durant ces 7 jours, le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 13 100 (contre 12 400 la semaine dernière). Au total Free compte 1 063 100 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. 
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du dimanche 10 au samedi 16 février
 
Sur la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a baissé de 10 700 abonnés pour un total de 5 393 900 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière.
 
Le nombre total d’abonnés a recommencé à croître depuis le début de l’année
 
Alors que Free perdait des abonnés au cours de l’année 2018, 2019 commence mieux pour l’opérateur car ses recrutements sont enfin positifs. Durant la semaine passée, ce fut encore le cas, avec au total un gain d’abonnés ( FTTH + ADSL) de 2 400 (contre 5 300 la semaine précédente). En date du 16 février, Free comptait ainsi 6 457 000 abonnés selon les estimations de francoi04
 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 18 février 2019 à 14h03

L'utilisation du terme "abonné" me pose soucis partant du principe qu'un abonné est une personne. Or, pour un accès à Internet, généralement toutes les personnes d'un foyer y ont accès et sont donc tous des abonnés. J'aurais par conséquent tendance à préférer le terme "abonnement" qui correspond davantage à la réalité.

Posté le 18 février 2019 à 14h19

Je viens d'être fibré y a 2 heures.

Très rapide chez Free me concernant. Orange à fibré l'immeuble en décembre et Free m'a appelé y a 2 semaines pour convenir d'un RDV avec le technicien Free.

Après quelques trous et le ménage, tout est nikel.

Posté le 18 février 2019 à 15h16
Nikola.74 a écrit
Je viens d'être fibré y a 2 heures. Très rapide chez Free me concernant. Orange à fibré l'immeuble en décembre et Free m'a appelé y a 2 semaines pour convenir d'un RDV avec le technicien Free. Après quelques trous et le ménage, tout est nikel.

C'es clair !!Quand tout est prévu ça va vite avec Free !!!

Posté le 18 février 2019 à 15h58

A quand la fibre à Dunkerque 

Posté le 18 février 2019 à 20h40

Peut-être que la Delta a eu quand même un petit effet, alors ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).