Succès du lancement de la Freebox Delta, relance sur le fixe et le mobile ? Les résultats annuels de Free seront dévoilés le 19 mars

La date est désormais connue, la publication des résultats annuels d’Iliad et donc du quatrième trimestre 2018 aura lieu le 19 mars prochain, avant bourse, c’est-à-dire avant 9 heures, a indiqué le groupe de Xavier Niel. 

L’occasion de savoir si Free a réussi à redresser la barre sur le fixe après une perte fâcheuse de 61 000 abonnés sur les neuf premiers mois de l’année malgré une accélération sur la fibre. Tous les yeux seront également rivés sur les premiers chiffres de recrutement des nouvelles offres Freebox Delta, Delta S et One bien que le décompte pour le quatrième trimestre s’est arrêté le 30 décembre, les nouvelles box de l’opérateur ayant pour leur part été lancées au début du mois.

Free dévoilera également ses recrutements sur le mobile. Ce sera le moment de savoir si le forfait "Série Free" 50 Go, lancé il y a plus de 6 mois et les opérations de fidélisation auront suffi à mettre fin à l’hémorragie sur ce segment où l’opérateur a perdu 290 000 abonnés (forfait 2€ uniquement) lors des deux derniers trimestres. Les investisseurs seront-ils rassurés à l’heure où Iliad dégringole en Bourse ? Réponse le mardi 19 mars prochain. Pour rappel, ces publications de chiffres permettent aux investisseurs de voir quel opérateur s’en sort le mieux trimestre après trimestre.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 18 février 2019 à 15h24
petrus55 a écrit
un point d'interrogation manque  dans le titre

EXCELLENT !!!


poupon
Envoyer message
 
2894 points
Posté le 18 février 2019 à 16h09

leur Delta est en bois ? non ? car ça sent un peu le sapin je trouve ...

Posté le 18 février 2019 à 20h40

Bs migration 12 janvier 2019 pour freebox delta toujours rien pas sms ni email bientôt fin février ca fait 5 ans je suis chez free plus portable avec free 

Posté le 19 février 2019 à 00h13

Après la sortie de la Delta et l'autre, j'ai vraiment l'impression que les autres boxs ne sont plus d'actualité depuis 3 mois... plus aucune évolutions ou nouveautés.

Posté le 19 février 2019 à 06h04
sergioleon a écrit
Les commissaires aux comptes et les comptables Free ne travaillent pas très vite.. 1er trimestre 2019 pour avoir les chiffres 2018 ??

Légalement, une entreprise (ou son expert-comptable) a trois mois pour déposer sa liasse fiscale après la clôture de l'exercice comptable. Avec une clôture au 31 décembre, cela donne une date maximum au 31 mars. CQFD

Concernant l'annonce des résultats, elle est subordonnée à la validation de la liasse fiscale par les commissaires aux comptes ou experts-comptables.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).