Orange va lancer son propre PC dans le cloud à destination du grand public

Après la start-up Blade et ses PC dématérialisés, l’opérateur historique met les pieds dans le cloud computing. Orange prévoit de lancer dans les prochains mois une offre de streaming de PC à distance. Sa stratégie de devenir un opérateur multi-services, prend forme.

Courant 2019, l’agrume va proposer à ses utilisateurs un service de PC dans le cloud, lequel fonctionnera avec la clef TV 2 4K d’Orange déjà utilisée par des centaines de milliers de clients de l’opérateur. "Demain, celle-ci vous permettra d’accéder à un PC virtuel" a confié Bertrand Rojat, directeur opérationnel d’Orange Fab, à 01 Net. Ainsi, la clef TV de l’opérateur se connectera au téléviseur en HDMI et à un point d’accès WiFi. Via bluetooth, le smartphone de l’utilisateur fera alors office de clavier, mais un clavier physique fera aussi l’affaire . "Vous pourrez donc transformer votre écran TV en ordinateur Windows, vous pourrez surfer sur internet, ouvrir vos applications préférées ou autres", a indiqué l’intéressé et d’ajouter, que c’est "une capacité à la demande, mais aussi de stockage". La performance du PC pourra d’ailleurs s’améliorer en fonction des usages, annonce l’opérateur. Cette solution sera accessible aux professionnels dès le printemps, une commercialisation grand public est attendue un peu plus tard.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 26 premiers commentaires...

msg
Envoyer message
 
3268 points
Posté le 19 février 2019 à 11h14

Orange n'invente rien , il ne fait que remettre le minitel au goût du jour .

Un écran moniteur, un clavier , un modem et un processeur Z80 pour gérer tout ça .

Coté jeux , ça me rappelle l'un des premiers jeux vidéo haute définition sur des machines 16 bits , vu dans les salles d'arcade de l'époque .
Jeu qui n'en était en fait pas un  , juste des séquence vidéo exécutés en fonction de l' appuis ou non d'un bouton à un instant T .

Dragon's l'air

https://www.youtube.com/watch?v=C-dg4J9_nes

L'avantage du nouveau minitel 2.0 d'Orange , c'est qu'il est en couleur et qu'il n'y a plus besoin de puissance de calcul , juste de la puissance d'affichage vidéo , un nano ordinateur comme le Raspberry PI suffit amplement .

Posté le 19 février 2019 à 13h13
msg a écrit
Orange n'invente rien , il ne fait que remettre le minitel au goût du jour . Un écran moniteur, un clavier , un modem et un processeur Z80 pour gérer tout ça . Coté jeux , ça me rappelle l'un des premiers jeux vidéo haute définition sur des machines 16 bits , vu dans les salles d'arcade de l'époque .Jeu qui n'en était en fait pas un  , juste des séquence vidéo exécutés en fonction de l' appuis ou non d'un bouton à un instant T . Dragon's l'air https://www.youtube.com/watch?v=C-dg4J9_nes L'avantage du nouveau minitel 2.0 d'Orange , c'est qu'il est en couleur et qu'il n'y a plus besoin de puissance de calcul , juste de la puissance d'affichage vidéo , un nano ordinateur comme le Raspberry PI suffit amplement .

Encore un qui n'a strictement rien compris....

Posté le 19 février 2019 à 13h17

Un terminal a la maison et l’intelligence au centre... ah ouai super innovation...
Ah... on me dit Minitel dans l'oreillette.

Posté le 19 février 2019 à 13h19
breizh35999 a écrit
msg a écrit Orange n'invente rien , il ne fait que remettre le minitel au goût du jour . Un écran moniteur, un clavier , un modem et un processeur Z80 pour gérer tout ça . Coté jeux , ça me rappelle l'un des premiers jeux vidéo haute définition sur des machines 16 bits , vu dans les salles d'arcade de l'époque .Jeu qui n'en était en fait pas un  , juste des séquence vidéo exécutés en fonction de l' appuis ou non d'un bouton à un instant T . Dragon's l'air https://www.youtube.com/watch?v=C-dg4J9_nes L'avantage du nouveau minitel 2.0 d'Orange , c'est qu'il est en couleur et qu'il n'y a plus besoin de puissance de calcul , juste de la puissance d'affichage vidéo , un nano ordinateur comme le Raspberry PI suffit amplement . Encore un qui n'a strictement rien compris....

Si si il a tout compris a la stratégie d'Orange!
Qu'on donne du champagne a ce monsieur!

Orange rêve de faire ça... ça sent la pente descendent

Posté le 19 février 2019 à 13h20

Ou lala toute donnée confidentielle ou personnelle est donc à proscrire dans un tel dispositif, on connaît le manque de sérieux et de sécurité des barbouzes d’Orange en la matière. La curiosité est un vilain défaut comme on dit aux enfants 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).