Clin d’oeil : le 1er ministre tunisien reçu par Xavier Niel à Station F pour annoncer une "Station T"

Dans les tuyaux depuis un an et une visite d’Emmanuel Macron sur le sol tunisien, c’est désormais officiel, le gouvernement du pays veut voir sortir de terre l’équivalent du phare français de la Tech .

En visite hier à Station F, le premier ministre tunisien Youssef Chahed a confié aux côtés de Xavier Nier tout l’intérêt pour la Tunisie de miser sur le numérique et l’évolution des jeunes startups. “Nous souhaitons avoir notre station T bientôt” a t-il alors lancé en mettant en avant le dynamisme entrepreneurial, la formation et la proximité avec l’Europe, rapporte le Huffington-Post.

Pour rappel, Xavier Niel a accompagné l’année dernière le Président de la République tout comme Stéphane Richard (PDG d’Orange), à la première édition du Forum Tunisie-France, sur le thème "Réussir ensemble aujourd’hui et demain". Il a également été question du lancement d’une extension de 42, soit une antenne et non d’une une école où des profs de l’Ecole 42 viendraient donner des cours pour former aux métiers du numérique.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 15 février 2019 à 12h26

Est donc ??


gdnico
Envoyer message
 
1848 points
Posté le 15 février 2019 à 12h40
martinfri36 a écrit
Alors que ILD est au plus mal en bourse, lui il continue les rencontres mondaines ...  Reste-t-il un pilote dans l'avion ?

Oui, mais je ne vois pas ce que ca va changer pour lui. Il se fou du cour de bourse et a bien raison. Ce n'est pas la bourse qui remplis les caisses, ce sont les clients. Et jusqu’à preuve du contraire free gagne toujours beaucoup d'argent!

Le seul avantage d'avoir un cour de bourse haut et quand tu veux revendre tes parts, apparemment il n'en a pas l'intention

Posté le 15 février 2019 à 13h12
gdnico a écrit
martinfri36 a écrit Alors que ILD est au plus mal en bourse, lui il continue les rencontres mondaines ...  Reste-t-il un pilote dans l'avion ? Oui, mais je ne vois pas ce que ca va changer pour lui. Il se fou du cour de bourse et a bien raison. Ce n'est pas la bourse qui remplis les caisses, ce sont les clients. Et jusqu’à preuve du contraire free gagne toujours beaucoup d'argent! Le seul avantage d'avoir un cour de bourse haut et quand tu veux revendre tes parts, apparemment il n'en a pas l'intention

Non il ne s'en moque pas, c'est la base de sa stratégie financière. La bourse est en tain de faire tomber le cours de l'action au niveau d'avant Free Mobile. Comme si l'aventure depuis 2012 n'avais jamais existé. C'est très grave, surtout à l'heure d'un retour à 3 opérateurs. ILD risque de se faire gober tout cru avec une valorisation aussi faible.

Posté le 15 février 2019 à 13h56

Il est venu régler la note de tous les tunisiens qui regardent canal avec un décodeur pirate ?

Posté le 15 février 2019 à 15h44

Vous l'avez compris, voici les dessous du roaming proposé par free mobile depuis quelques semaines en Tunisie.

Tout est politique, et croyez moi la stratégie employer par Niel est vraiment fructueuse !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).