L’application officielle "Relais téléphonique Free" se met à jour sur iOS avec deux évolutions majeures

Après Android il y a deux jours, c’est au tour d’iOS de recevoir une nouvelle mise à jour de l’application pour sourds et malentendants de Free avec notamment l’activation de la gestion d’appels entrants.

Dans le détail, cette nouvelle version estampillée 0.9.8 corrige quelques bugs et apporte des évolutions diverses. La plus importante d’entre-elles est résolument celle liée à l’activation des appels entrants. Jusqu’à présent, le service n’était dédié qu’aux appels sortants, permettant seulement aux utilisateurs de signer leur message, lequel était alors retranscrit oralement par l’opérateur. Dorénavant, le service propose la prise d’un appel reçu par un utilisateur, l’opérateur peut alors retranscrire en signe les messages exprimés oralement par l’interlocuteur. Autre nouveauté, la possibilité de transcription automatisée, nous informe Free. Autrement dit, "l’abonné écrit un texte, puis s’effectue une transcription vocale du texte pour le correspondant. Inversement, la voix du correspondant est transcrite en texte côté abonné (ouvert 24h/24, 7J/J)", précise l’opérateur.
 

Pour rappel, Free a lancé ce service d’appel en visioconférence pour les personnes en situation de handicap (malentendants, sourds, sourdaveugles...) en octobre dernier. Celui-ci est inclus pour tous les abonnés au forfait Mobile Free à 19.99€, Freebox Revolution (avec ou sans TV by CANAL Panorama, hors offres promotionnelles) et propose 1h par mois et par ligne, le tout durant les horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).