5G en Europe : Huawei veut montrer patte blanche pour rassurer ceux qui craignent l’espionnage

Alors que des inquiétudes sur des risques d’espionnage pourraient lui fermer pas mal de portes pour le déploiement de la 5G en Europe, Huawei entend montrer patte blanche.

Depuis que les États-Unis ont décidé de barrer la route aux équipements réseau Huawei et invité les partenaires à faire de même, la situation est devenue compliquée pour le groupe chinois. Bien que leader mondial dans le secteur, il se retrouve écarté de plusieurs marchés pour le déploiement de la 5G. Certains évoquent la possibilité d’un bannissement de l’Union européenne.

Huawei cherche ainsi différentes manières de dissiper les inquiétudes. Le constructeur prévoit d’installer un laboratoire dédié à la sécurité, en Pologne, loin de l’influence supposée du gouvernement chinois, où les opérateurs locaux pourront tester ses équipements 5G et s’assurer qu’ils ne serviront pas à des fins d’espionnage. Des discussions sont en cours avec le gouvernement polonais pour la concrétisation du projet. Notez que le groupe chinois a déjà installé un laboratoire en Allemagne et qu’il étudie un projet similaire en Belgique, à Bruxelles.

Sources : Reuters et FRAndroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 11 février 2019 à 16h19
Rx a écrit
Ha bein sa va aller alors....
OUI j'espère que l'injonction USA ne sera pas suivie !!

Posté le 11 février 2019 à 17h23
sergioleon a écrit
griselidi a écrit en pologne ou la main d'oeuvre est moins cher Toujours dire n'importe quoi : Allemagne et qu’il étudie un projet similaire en Belgique, à Bruxelles. Je trouve que les modem Huaweï sont excellents, compatible et bidouillables à souhait !!!

les travailleurs polonais sont moins cher que les francais

Posté le 11 février 2019 à 17h27

et oui toujours des polémique sur la 5G, Orange et les autres fournisseurs d'accès devrait se remuer .

pauvre France toujours à la bourrewink

Posté le 11 février 2019 à 20h44
kangar91 a écrit
et oui toujours des polémique sur la 5G, Orange et les autres fournisseurs d'accès devrait se remuer . pauvre France toujours à la bourre

Wait and see!!!

Posté le 12 février 2019 à 21h02
sergioleon a écrit
Rx a écrit Ha bein sa va aller alors.... OUI j'espère que l'injonction USA ne sera pas suivie !!

Forcément si, bien sûr...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).