FMobile : l’application vous libérant de l’itinérance Orange est disponible en version bêta pour les abonnés Free Mobile

Mais seulement sur iOS.

Tout vient à point qui sait attendre. L’application FMobile, présentée par son développeur dans nos lignes le mois dernier, va libérer tous les abonnés Free Mobile sur iOS de l’itinérance Orange. Mais pour l’heure, l’app est toujours en cours de validation, victime visiblement des exigences de la firme de Cupertino sur l’App store. En attendant une issue favorable, son créateur PlugNTweet, a décidé de rendre FMobile disponible dorénavant au téléchargement via TestFlight, et ce "pour tout le monde" bien qu’elle obligera tous les utilisateurs à posséder iOS12.2 dans sa version définitive, fait savoir son développeur.

FMobile permet de détecter sur quel réseau est connecté votre iPhone et effectue une succession d’actions pour revenir sur le réseau de Free lorsqu’il est bloqué en itinérance Orange.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (27)
Afficher les 22 premiers commentaires...
Posté le 11 février 2019 à 23h07

Ben soit on supprime Android parce que Apple sont les meilleurs ou ... on laisse le choix à tous le monde avec toutes les gammes de prix pour vivre en démocratie ! 

Moi je reste Android et ce ne sont pas les difficultés  des réseaux de FM qui m'obligeront à acheter la pomme.

Posté le 11 février 2019 à 23h33
nano54120 a écrit
Ben soit on supprime Android parce que Apple sont les meilleurs ou ... on laisse le choix à tous le monde avec toutes les gammes de prix pour vivre en démocratie !  Moi je reste Android et ce ne sont pas les difficultés  des réseaux de FM qui m'obligeront à acheter la pomme.

L'auteur a clairement exprimé sa position et selon son point de vue la difficulté à faire une App identique sur Android.

Personne n'a écrit qu'iOS était meilleur qu'Android (bien que je fasse partie de ceux qui le pensent) au point qu'il faille supprimer Android.

Reste sur Android et réconforte tes pairs (qui eux pestent qu'une App identique ne leur soit pas proposée, preuve qu'ils y voient un intérêt).

Pour info je me passe fort bien que Free Mobile NetStat ne soit pas disponible sur iOS...

Posté le 12 février 2019 à 00h14

Ahah j'adore le clin d’œil du "Mode radin" et le message "Avez-vous perdu votre chemin ?" sur un iPhone non Free Mobile

Posté le 12 février 2019 à 06h23

Un titre sacrément racoleur alors que cela ne concerne que 20% des abonnés, les autres, c'est à dire la grande majorité, étant sous Android.

Et la Volte dans tout ca, promise rapidement ... au mois de juin ? 


Sinter
Envoyer message
 
1752 points
Posté le 12 février 2019 à 17h20
DG33600 a écrit
nano54120 a écrit Tu installes Network Mode.  Quand ton mobile passe sur Orange tu lances l'appli. Dans 'définir le type de réseau préfèré' tu choisis  'LTE only'. Tu attends que ton mobile passe sur la 4g de free. Tu remets dans l'option 'LTE/UMTS auto (PRL)' et voilà ! Ça fonctionne exactement comme l'appli de l'iPhone ! Bien sûr si y a pas de 4g dans le coin c'est mort ! "En gros" "Ca fait la même chose" "Mais il n'y a pas de notifications" Mais "EN VRAI" ? Ben mieux vaut avoir un iPhone et FMobile qu'un Android et Network Mode... Non ?

c'est bien la première fois que l'iphone a un avantage sur Android!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).