iPhone : Apple corrige la grosse faille de sécurité affectant FaceTime

 

Par le biais d’une mise à jour pour iOS, Apple comble la grosse faille de sécurité repérée dans son service de visio-conférence FaceTime.

Depuis peu, Apple diffuse iOS 12.1.4 sur ses smartphones iPhone et tablettes iPad. Les notes de version indiquent plusieurs correctifs de sécurité et parlent d’une mise à jour recommandée à tous les utilisateurs.

Derrière ces mystérieux correctifs sur lesquels Apple ne s’étend pas, il est notamment question de combler la grosse faille de sécurité dont nous nous faisons écho fin janvier et pour laquelle la firme américaine promettait un correctif cette semaine.

Grâce à une manipulation largement relayée sur les réseaux sociaux, qui consistait à lancer une conversion de groupe et à s’ajouter soi-même dans la conversation, il devenait possible d’écouter les autres participants sans qu’ils aient pourtant décroché. Une faille qui tombait mal, sachant que la conversation de groupe (jusqu’à 32) fait justement partie des grosses nouveautés d’iOS 12.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 08 février 2019 à 19h29 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
Apple réagit vite, c'est bien ! Tous les constructeurs ne peuvent pas en dire autant ! .....que m'arrive-t-il ? Je me surprends à congratuler Apple ?

Je lis un peu tous les articles de ce site , et un truc me turlupine , tu mets un point d’honneur à TOUS les commenter ? 

Cest une question de points ? 

Posté le 08 février 2019 à 22h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
marshall39 a écrit
Stéphane_ping a écrit Apple réagit vite, c'est bien ! Tous les constructeurs ne peuvent pas en dire autant ! .....que m'arrive-t-il ? Je me surprends à congratuler Apple ? Je lis un peu tous les articles de ce site , et un truc me turlupine , tu mets un point d’honneur à TOUS les commenter ?  Cest une question de points ? 

Absolument pas...

Tu peux regarder les posts précédents....je ne commente que quand je pense avoir quelque chose à dire.
Par contre, ce post "APPLE" est plus un "joke".... ceux qui sont sur ce forum depuis longtemps comprendront, car généralement je suis plutôt "anti-Apple" embarassed, mais si je veux rester objectif, je dois admettre qu'ils ont été réactifs, c'est tout, et je le reconnais.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20716 points
Posté le 09 février 2019 à 02h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

   Bonjour, sitôt lu l'article mise à jour de ma tablette iPad air 2, j'utilise peu Face Time je communique peu avec ma tablette, j'utilise plus mon smartphone  voir mon PC, mais je pense que ça doit être pratique mais pas l'habitude de le faire, merci Apple.

wink

Posté le 09 février 2019 à 22h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
marshall39 a écrit Stéphane_ping a écrit Apple réagit vite, c'est bien ! Tous les constructeurs ne peuvent pas en dire autant ! .....que m'arrive-t-il ? Je me surprends à congratuler Apple ? Je lis un peu tous les articles de ce site , et un truc me turlupine , tu mets un point d’honneur à TOUS les commenter ? 
Cest une question de points ?  Absolument pas... Tu peux regarder les posts précédents....je ne commente que quand je pense avoir quelque chose à dire.Par contre, ce post "APPLE" est plus un "joke".... ceux qui sont sur ce forum depuis longtemps comprendront, car généralement je suis plutôt "anti-Apple" , mais si je veux rester objectif, je dois admettre qu'ils ont été réactifs, c'est tout, et je le reconnais.

Bonsoir Stéphane_ping, je suis presque resté scotché sur votre premier message, depuis le temps qu’on sait que vous êtes 100 % anti Apple ça fait tout drôle de  vous lire. Au moins là, cela reste objectif: bravo 

Posté le 09 février 2019 à 23h00 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Titoune 68 a écrit
Stéphane_ping a écrit marshall39 a écrit Stéphane_ping a écrit Apple réagit vite, c'est bien ! Tous les constructeurs ne peuvent pas en dire autant ! .....que m'arrive-t-il ? Je me surprends à congratuler Apple ? Je lis un peu tous les articles de ce site , et un truc me turlupine , tu mets un point d’honneur à TOUS les commenter ?  Cest une question de points ?  Absolument pas... Tu peux regarder les posts précédents....je ne commente que quand je pense avoir quelque chose à dire.Par contre, ce post "APPLE" est plus un "joke".... ceux qui sont sur ce forum depuis longtemps comprendront, car généralement je suis plutôt "anti-Apple" , mais si je veux rester objectif, je dois admettre qu'ils ont été réactifs, c'est tout, et je le reconnais. Bonsoir Stéphane_ping, je suis presque resté scotché sur votre premier message, depuis le temps qu’on sait que vous êtes 100 % anti Apple ça fait tout drôle de  vous lire. Au moins là, cela reste objectif: bravo 

embarassed je me surprends moi-même embarassed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).