Orange Téléphone : l’application pour se protéger des appels indésirables

 

Le saviez-vous ? S’il ne communique pas beaucoup à ce sujet, Orange propose à ses abonnés une application mobile sur Android et iOS qui permet de se protéger des appels indésirables. Les clients Free Mobile peuvent aussi en profiter.

Développée par le site Orange Labs de Lannion et disponible gratuitement sur Android (à partir de la version 6.0) et iOS (à partir de la version 10), l’application Orange Téléphone permet d’en savoir un peu plus sur un appel inconnu.

Une probabilité affichée à l’écran permet de repérer un démarchage ou une arnaque, sur la base des signalements des autres utilisateurs. Libre à vous ensuite de décrocher ou non l’appel au regard de cette information.

D’autres fonctions sont disponibles. On peut citer l’affichage du nom des professionnels grâce à un annuaire inversé, les alertes concernant les numéros surtaxés et l’accès aux numéros d’urgence. 

À noter cependant que l’application requiert, comme cela est précisé au premier démarrage ou dans la foire aux questions, d’avoir une carte SIM Orange pour bénéficier de l’intégralité des fonctions. Pour les non-abonnés Orange, seule la fonction anti-spam sera disponible.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 08 février 2019 à 22h48
dom751 a écrit
Stéphane_ping a écrit Avec B&YOU certains appels téléphoniques sont "flaggés" indésirables depuis longtemps. Et pourtant il n'y a pas d'application derrière... Si c'est sur Android n'est ce pas une fonction de base du dialer ?

Je ne sais pas..., mais ça fonctionne en tout cas.

Posté le 09 février 2019 à 12h27
Stéphane_ping a écrit
Je ne sais pas..., mais ça fonctionne en tout cas.

Si tu es sur Android et que tu utilises ce dialer natif Google par exemple alors tu as l'antispam Google.
Et cela quel que soit l'opérateur.

En revanche la marque du smartphone peut imposer son dialer qui aura également ou non cette fonction antispam (Samsung la propose sur son dialer).

Posté le 09 février 2019 à 12h29
dom751 a écrit
Stéphane_ping a écrit Je ne sais pas..., mais ça fonctionne en tout cas. Si tu es sur Android et que tu utilises ce dialer natif Google par exemple alors tu as l'antispam Google.Et cela quel que soit l'opérateur. En revanche la marque du smartphone peut imposer son dialer qui aura également ou non cette fonction antispam (Samsung la propose sur son dialer).

Alors ça doit être "doublement" ça : S9+ wink

Posté le 10 février 2019 à 12h55
sergioleon a écrit
Testé aujourd'hui, pas de fonctions complètes avec Sosh !!

Pas de fonctions complètes, c'est à dire ?

Je l'utilise sur un abonnement Free et tout fonctionne parfaitement sans limitation aucune. Que ça fonctionne sur Free, et pas sur Sosh, n'aurait vraiment aucun sens de la part d'une application développée par Orange.

Posté le 12 février 2019 à 07h07
Stratic a écrit
sergioleon a écrit Testé aujourd'hui, pas de fonctions complètes avec Sosh !! Pas de fonctions complètes, c'est à dire ? Je l'utilise sur un abonnement Free et tout fonctionne parfaitement sans limitation aucune. Que ça fonctionne sur Free, et pas sur Sosh, n'aurait vraiment aucun sens de la part d'une application développée par Orange.
Il faut relire l'article ! D’autres fonctions sont disponibles. On peut citer l’affichage du nom des professionnels grâce à un annuaire inversé, les alertes concernant les numéros surtaxés et l’accès aux numéros d’urgence. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).