Altice Studio et OCS se rapprochent, les négociations pourraient aboutir cet été d’après Alain Weill

Une potentielle fusion entre Altice Studio et OCS est en discussion depuis l’année dernière et d’après le PDG de SFR, une issue serait possible durant l’été 2019. 

C’est une alliance en discussion depuis le début de l’été dernier maintenant : le mariage entre OCS et Altice Studio, les deux offres de SVOD des opérateurs Orange et SFR. Fin juin, ces négociations avaient été révélées par le Figaro, mais depuis les deux parties se sont montrées discrètes sur le sujet. Cependant, le PDG d’Altice, Alain Weill a été interrogé par le journal "Challenges" et a annoncé que les négociations pourraient se terminer "d’ici l’été". 

Une fusion entre les deux permettrait certes une amélioration du catalogue, mais surtout une compétitivité accrue face aux divers services de SVOD populaires en France. Avec les nouveaux acteurs qui arrivent sur le marché (comme Disney prochainement) et le géant Netflix qui monopolise 60% des parts du marché de la SVOD en France, une alliance semble nécessaire pour que les services puissent survivre. 

OCS reste le plus important des deux services, avec notamment ses contrats avec HBO lui permettant l’exclusivité sur certaines séries très appréciées dont notamment la culte Game Of Thrones. Altice n’est cependant pas en reste puisque son service bénéficie de contrats avec de grosses pointures hollywoodiennes comme Paramount par exemple. D’ailleurs, à l’époque c’était déjà ces partenariats qui intéressaient OCS. Cependant, le scénario le plus probable consisterait en Altice Studio qui deviendrait actionnaire minoritaire d’OCS. 

 Source : Challenges (version papier)

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 06 février 2019 à 00h27
Scoobydoobydooo a écrit
Si ocs que j'adore se fait bouffer pas drahi je me casse..et meme si fusion...le cout va augmenter pour satisfaire ce gros con..ca sent la fin d'ocs...ce que touche la tronche de cake ,périclite..ce mec foire tout ce qui touche,avant bien sur la casse sociale,et le depot de bilan....

Moi idem. Je ne veux pas entendre parler de Drahi et de ses magouilles. Je suis chez OCS depuis plusieurs années, si ça se fait je passe directement à Netflix.

Posté le 06 février 2019 à 00h35
griselidi a écrit
sfr ferait mieux de deployer la fibre au lieu d'acheter des contenues tv 

Ils font les deux en fait. C'est quoi cette idée d'entreprises qui ne peuvent faire qu'une chose à la fois ? Heureusement qu'elles ne réfléchissent pas comme vous, sinon Free devrait arrêter de déployer son réseau mobile pour investir dans la fibre tant qu'on y est ...

Posté le 06 février 2019 à 09h54

ViveFreeI a écrit
griselidi a écrit sfr ferait mieux de deployer la fibre au lieu d'acheter des contenues tv  Ils font les deux en fait. C'est quoi cette idée d'entreprises qui ne peuvent faire qu'une chose à la fois ? Heureusement qu'elles ne réfléchissent pas comme vous, sinon Free devrait arrêter de déployer son réseau mobile pour investir dans la fibre tant qu'on y est ...

sfr traine a fibrer

Posté le 06 février 2019 à 14h40
cépamoi a écrit
Scoobydoobydooo a écrit Si ocs que j'adore se fait bouffer pas drahi je me casse..et meme si fusion...le cout va augmenter pour satisfaire ce gros con..ca sent la fin d'ocs...ce que touche la tronche de cake ,périclite..ce mec foire tout ce qui touche,avant bien sur la casse sociale,et le depot de bilan.... Moi idem. Je ne veux pas entendre parler de Drahi et de ses magouilles. Je suis chez OCS depuis plusieurs années, si ça se fait je passe directement à Netflix.

Netflix et OCS (Orange) selon toi ne font aucunes magouilles fiscales ?

Posté le 07 février 2019 à 11h10

OCS appartient également à Canal+ pour 1/3: il ne faudrait pas les oublier!

et 2 français qui font entrer des étrangers dans le capital, y'a intérêt à ce que Altice ne soit pas majoritaire du tout!!!

(Altice a son siège au Luxembourg, sa cotation à Amsterdam et son périmètre d'activité surtout aux USA: ils font de l'évasion fiscale en totale concurrence déloyale échappant aux contrôles, contraintes, obligations, taxes, impôts...)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).