[MàJ] Clin d’oeil : Mais à quoi sert ce petit bitoniau sur la Freebox Delta ?

Mise à jour : Free nous indique qu’il s’agit en fait d’une information erronée qui a été twittée. La télécommande soft touch est uniquement bluetooth. On ne sait donc toujours pas à quoi sert ce petit bitoniau.

Si depuis le lancement de la Freebox Delta, nous avons fait le tour de ses fonctionnalités, ses connectiques ou ses performances, il restait un petit bitoniau présent sur la Player Devialet, qui n’était pas documenté (voir photo). Un abonné s’est donc posé la question et l’a postée sur Twitter. Et le mystère a été levé par Free qui a indiqué qu’il s’agissait du récepteur infrarouge de la télécommande soft touch. On savait que cette télécommande était bluetooth, elle est donc également infrarouge. C’était d’ailleurs déjà le cas de la télécommande de la Freebox Mini 4K.

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 20 premiers commentaires...
Posté le 05 février 2019 à 23h53

Bin moi je fais parti des "3 clampins" qui trouve cela pratique.

J’appuie sur un bouton de ma télécommande Harmony, et hop, j'allume la delta et la tv sans avoir besoin d'activer le CEC. Car le CEC c'est bien, mais quand tu veux juste éteindre la delta, pour regarder un BR ou autres, c'est chiant de devoir rallumer la tv car t'as éteint la Delta.

Bref, certain râle juste pour le plaisir, moi je trouve bien que l'IR ne soit pas totalement supprimer... ;)

Posté le 06 février 2019 à 08h22

Cette histoire de "bitoniau" me rappelle Papy Mougeot :

"Est-ce que le Schmilblick... ... dans la main.

Euh, ben... à quoi pensez-vous. Monsieur ?

A rien, c'était pour faire avancer le Schimilimilibimliibili..."

Bref encore une news pour rien....

Posté le 06 février 2019 à 10h43
popin a écrit
...... ça fait plaisir aux 3 clampins équipés d'une télécommande universelle, pour qu'ils puissent se remémorer l'expérience de la lenteur des télécommandes IR. :)

que voila un avis bien trempé d'un tondu qui se permet de prendre de haut des centaines de milliers de personnes !

Posté le 06 février 2019 à 11h46
In the box a écrit
centaines de milliers de personnes !

Rien que ca ?

L'intersection entre les propriétaires de Freebox Delta et de télecommandes universelles doit effectivement dépasser les centaines de milliers, quand la population totale de propriétaires de Freebox Delta est en dessous de 90k...

Et quel est ton problème avec cet avis bien trempé ? Qu'une télecommande IR soit lente, ou que free ait tout de même pensé aux adorateurs de l'infrarouge ? Dans les deux cas, le commentaire en est-il la cause ou la conséquence ? En quoi est-ce qu'il prend les _gens_ de haut ? A la rigueur ca sous-entend que l'IR est une technologie dépassée, le reste est l'interprétation que tu veux en faire.

Aucune des télecommandes livrées avec la Delta ne générant d'IR, la présence d'un récepteur sur la box n'est pas une nécessité pour le produit et est donc uniquement là pour faire plaisir à ceux qui ont une télécommande universelle. C'était pareil avec la Mini-4k. Tu pourrais être reconnaissant, mais même pas.

On se souvient du bruit sucité par le manque de récepteur IR sur la Révolution (qui fut réglé quelques temps après la sortie) et dont l'engoument final fut bien inférieur au bruit initial.

Les aficionados de la télécommande universelle (dont tu sembles faire partie) sont peu nombreux, mais semblent être suceptibles et bruyants. Mais bon, c'est la mode ces derniers temps, de rendre l'insignifiant incontournable et d'en plus aller emm** les autres avec.

PLONK

Posté le 07 février 2019 à 11h40
popin a écrit
In the box a écrit centaines de milliers de personnes !
Rien que ca ? L'intersection entre les propriétaires de Freebox Delta et de télecommandes universelles doit effectivement dépasser les centaines de milliers, quand la population totale de propriétaires de Freebox Delta est en dessous de 90k... Et quel est ton problème avec cet avis bien trempé ? Qu'une télecommande IR soit lente, ou que free ait tout de même pensé aux adorateurs de l'infrarouge ? Dans les deux cas, le commentaire en est-il la cause ou la conséquence ? En quoi est-ce qu'il prend les _gens_ de haut ? A la rigueur ca sous-entend que l'IR est une technologie dépassée, le reste est l'interprétation que tu veux en faire. Aucune des télecommandes livrées avec la Delta ne générant d'IR, la présence d'un récepteur sur la box n'est pas une nécessité pour le produit et est donc uniquement là pour faire plaisir à ceux qui ont une télécommande universelle. C'était pareil avec la Mini-4k. Tu pourrais être reconnaissant, mais même pas. On se souvient du bruit sucité par le manque de récepteur IR sur la Révolution (qui fut réglé quelques temps après la sortie) et dont l'engoument final fut bien inférieur au bruit initial. Les aficionados de la télécommande universelle (dont tu sembles faire partie) sont peu nombreux, mais semblent être suceptibles et bruyants. Mais bon, c'est la mode ces derniers temps, de rendre l'insignifiant incontournable et d'en plus aller emm** les autres avec. PLONK

Ah bon, il n'y a QUE les freeboxeurs delta qui ont une télécommande universelle !

Et je ne savais pas non plus qu'une télécommande IR était lente !

Merci de ces infos, je ne savais pas laughing

Et oui je suis reconnaissant à Free de permettre de n'utiliser qu'une seule télécommande (rechargeable qui plus est pour la plupart) plutôt qu'en avoir une kyrielle avec un stock de piles démentiel qui finit par coûter un bras.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).