Galaxy A90 : Samsung réfléchirait à un capteur photo format périscope comme chez Vivo

 

Le capteur à selfies au format périscope 

Pour pousser les bordures sur les smartphones sans totalement tirer un trait sur les selfies, les fabricants ont essayé l’encoche (comme Apple avec ses iPhone), le format coulissant (comme Oppo avec son Find X ou Xiaomi avec son Mi Mix 3), le double écran (comme Nubia avec son X) et l’écran percé (comme Samsung avec son Galaxy A8S ou Honor avec son View 20). Sans oublier le capteur frontal au format périscope vu sur les Nex S et Nex A de Vivo.

Samsung s’y aventurerait avec son Galaxy A90

Et c’est justement cette dernière solution qu’explorerait Samsung. Le compte Twitter Ice Universe, à l’origine de nombreuses fuites dans le secteur des smartphones, évoque en effet un futur Galaxy A90 qui se doterait d’un capteur photo frontal caché dans la tranche supérieure et se déployant à la demande. 

Le fait de voir apparaître une telle possibilité sur un Galaxy A n’aurait rien de surprenant. La firme sud-coréenne a en effet indiqué vouloir désormais tester les innovations sur le milieu de gamme. Le Galaxy A8S avec son écran percé illustre bien cette nouvelle stratégie.

Source : GSMArena

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 04 février 2019 à 16h23 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je trouve ça bien de pouvoir "ranger" l'objectif photo car la plupart du temps il est à la merci des rayures et autres salissures sans parler de la protubérance ...

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20773 points
Posté le 05 février 2019 à 01h02 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sergioleon a écrit
Je trouve ça bien de pouvoir "ranger" l'objectif photo car la plupart du temps il est à la merci des rayures et autres salissures sans parler de la protubérance ...

  Bonjour, sergioleon c'est bien en effet pour l'objectif lui même mais le fait qu'il y ait une partie mobile cela pose des problèmes pour l'étanchéité du smartphone et les parties mobiles sont des points fragiles pouvant être cause de pannes dans le temps, j'attends de voir mais j'ai un OnePlus 6T avec une encoche en forme de goutte ce qui n'est pas trop gênant je trouve ou le système de trou ou poinçon sur certains smartphones semble pas mal aussi, à voir ce que les utilisateurs préfèreront ... ??? 

wink

Posté le 05 février 2019 à 09h11 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
sergioleon a écrit Je trouve ça bien de pouvoir "ranger" l'objectif photo car la plupart du temps il est à la merci des rayures et autres salissures sans parler de la protubérance ...   Bonjour, sergioleon c'est bien en effet pour l'objectif lui même mais le fait qu'il y ait une partie mobile cela pose des problèmes pour l'étanchéité du smartphone et les parties mobiles sont des points fragiles pouvant être cause de pannes dans le temps, j'attends de voir mais j'ai un OnePlus 6T avec une encoche en forme de goutte ce qui n'est pas trop gênant je trouve ou le système de trou ou poinçon sur certains smartphones semble pas mal aussi, à voir ce que les utilisateurs préfèreront ... ??? 
C'est vrai que je ne dégaine pas mon mobile pour des photos sans arrêt... Je me demande si l'étancheïté du "trou" sur l'écran n'a pas des risques aussi ??

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20773 points
Posté le 05 février 2019 à 19h23 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sergioleon a écrit
reno69 a écrit sergioleon a écrit Je trouve ça bien de pouvoir "ranger" l'objectif photo car la plupart du temps il est à la merci des rayures et autres salissures sans parler de la protubérance ...   Bonjour, sergioleon c'est bien en effet pour l'objectif lui même mais le fait qu'il y ait une partie mobile cela pose des problèmes pour l'étanchéité du smartphone et les parties mobiles sont des points fragiles pouvant être cause de pannes dans le temps, j'attends de voir mais j'ai un OnePlus 6T avec une encoche en forme de goutte ce qui n'est pas trop gênant je trouve ou le système de trou ou poinçon sur certains smartphones semble pas mal aussi, à voir ce que les utilisateurs préfèreront ... ???  C'est vrai que je ne dégaine pas mon mobile pour des photos sans arrêt... Je me demande si l'étancheïté du "trou" sur l'écran n'a pas des risques aussi ??

 Bonsoir, sergioleon merci pour votre réponse,  pour le trou dans l'écran ou poinçon je ne pense pas qu'il y ait de problème d’étanchéité car ce n'est pas semble t-il un vrai trou c'est une zone transparente dans l'afficheur pour que l'objectif puisse prendre des photos mais le verre de l'écran semble bien présent, mais il est encore un peu tôt il n'y a pas encore de retours des utilisateurs, ce qui est une bonne chose c'est que ça fonctionne car les mauvaises nouvelles vont vites ... !!!

@+

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).