Migration vers la Freebox Delta : Les commandes faites le jour de la sortie sont enfin presque toute expédiées. Place à celles commandées plus tard

Plus d’un mois après le lancement de la Freebox Delta, beaucoup d’abonnés sont toujours en attente de livraison. C’est le cas principalement pour les demandes de migration, comme on peut le voir sur l’outil de suivi de freebox toosurtoo. On peut en effet constater que si tout semble se dérouler dans des délais normaux pour les nouveaux abonnés, il en est tout autre pour les demandes de migration.

Mais, enfin, touts les Freebox en migration commandée le jour de la sortie, le 4 décembre donc, sont enfin presque toutes expédiées et apparaissent désormais en vert. Suivant la marge d’erreur inhérente à ce genre de statistiques, on peut même espérer que la totalité des Freebox Delta commandée le 4 ont été expédiées. Place donc maintenant aux abonnés qui ont demandé leur migration à partir du 5 décembre. Mais cela devrait être plus rapide, le plus gros des commandes ayant été effectué le 4 décembre.

 

Au global l’état d’avancement des livraisons s’effectue ainsi :

Pour rappel, Free a communiqué il y a quelques jours pour s’excuser à propos de ces retards, même s’il n’a pas donné d’indication sur les délais. Il explique ces retards par le succès rencontré par cette nouvelle Freebox Delta.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (47)
Afficher les 42 premiers commentaires...
Posté le 01er février 2019 à 12h02

Rappelons tout de même que les migrations en fibre sont à priori les derniers servis.

Les clients en migration ADSL ont été quasiment tous livrés sur la journée du 04/12 (encore quelques livraisons en cours) mais pas les clients en migration fibre (selon le détail de cette journée sur toosurtoo).

Il n'y a malheureusement pas de statistiques par jour + heure sur les différents type d'abonnements + type de connexion. Cela pourrait être intéressant pour avoir un meilleur aperçu de la situation.

A priori, pour les migrations fibre, ils ont envoyé les SMS+mails jusqu'aux demandes effectuées à 18h45-19h.

Je viens de mettre à jour ma situation qui avait disparu du suivi : demande effectuée le 04/12 à 19h45.
J'évalue l'attente a encore 1 à 2 semaines, en étant optimiste ;)
Pressé de pouvoir tester la bête mais pas pressé pour les bugs et la réorganisation de mon meuble TV XD

Posté le 01er février 2019 à 18h53

Pareil, migration fibre le 04/12 à 21h00 et toujours rien... Pas de mail, ni SMS, le service client est désolé, "envoi des notes" à leurs supérieurs mais rien ne se passe...

C'est quand même fou d'être content de commander un truc et d'être vénère le jour où tu le reçois...

Posté le 01er février 2019 à 22h48
kenikine a écrit
Pareil, migration fibre le 04/12 à 21h00 et toujours rien... Pas de mail, ni SMS, le service client est désolé, "envoi des notes" à leurs supérieurs mais rien ne se passe... C'est quand même fou d'être content de commander un truc et d'être vénère le jour où tu le reçois...

Bon bah j'ai parlé trop vite, j'ai eu le SMS dans la soirée XD

Ca devrait arriver plus vite que prévu aussi pour toi je suppose.

Posté le 02 février 2019 à 18h18

Toujours en attente depuis le 10 décembre et aucune info

J ai crée sur FB le groupe " FREENAUTES EN COLERE"  

Venez me rejoindre

Posté le 02 février 2019 à 19h18

C est comme d hab , a la ramasse au départ..

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).