Bouygues Telecom annonce disposer du plus grand nombre de sites d’expérimentation de la 5G en France... devant Orange

La bataille autour des tests de la 5G continue entre trois opérateurs dans l’hexagone.

Au-delà de la valse des expérimentations en laboratoire ou en conditions réelles, les coups de com des opérateurs battent leur plein sur la 5G actuellement même si celle-ci ne sera commercialisée en France qu’en 2020. Bouygues Telecom, Orange et SFR ne veulent surtout pas manquer le coche et convoitent le leadership sur cette technologie. A contrario, Free se montre plus discret bien que l’opérateur ait annoncé qu’il sera prêt le jour-j. 

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a annoncé hier "continuer d’étendre cette nouvelle technologie mobile en déployant régulièrement de nouveaux sites 5G dans le cadre de ses autorisations d’expérimentations délivrées par l’ARCEP". Après de premiers tests en conditions réelles menés en juillet 2018 à Bordeaux et un premier appel 5G passé dans les rues de Lyon début janvier 2019 avec un smartphone compatible, l’opérateur se targue à présent d’être l’opérateur à disposer du plus grand nombre de sites 5G expérimentaux autorisés en France au 1er janvier, soit 25 sites au total ( 19 sites à Bordeaux et 6 à Lyon).

Du côté de la concurrence et selon les derniers chiffres de l’ANFR, Orange est en embuscade avec 22 sites, plus précisément douze à Lille et Douai, cinq à Marseille, quatre dans les Pyrénées-Atlantiques et un à Châtillon sur le site d’Orange Gardens . SFR suit avec dix sites dont huit à Toulouse et deux à Nantes. De son côté Free n’a demandé ou reçu aucune autorisation de l’Agence nationale des fréquences en vue de tester la 5G. A noter que l’accord d’implantation d’une station 5G expérimentale délivré par l’ANFR ne préjuge pas du statut réel de fonctionnement de celle-ci.

 Source : ANFR

 

 


 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 30 janvier 2019 à 23h47
totuo2002 a écrit
Au fait quelles sont les fréquences utilisées dans cette expérimentation ? et ces fréquences sont elles officielles ?

Oui, je me posais la même question...parce que toutes les fréquences au-dessus de 3Ghz ne sont vraiment pas adaptés pour le mobile, uniquement pour les objets connectés.

Quant au 700Mhz...., j'attends de connaître la bande passante allouée....


bofi
Envoyer message
 
314 points
Posté le 31 janvier 2019 à 01h23
totuo2002 a écrit
Au fait quelles sont les fréquences utilisées dans cette expérimentation ? et ces fréquences sont elles officielles ?

Sans doute 26 GHz et 700 MHz 

Posté le 31 janvier 2019 à 09h08

C'est parti pour la gueguerre à deux balles

Posté le 31 janvier 2019 à 12h35

Rien à battre de la 5G... Moi j'attends la 10GI Joe...

C'est lui qu'a la plus grosse...

Premium

taduarial
Envoyer message
 
10870 points
Posté le 03 février 2019 à 23h46

où est Free? ah oui, en Italie

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).