Free Mobile : face à la mobilisation, le maire renonce à installer une antenne dans le camping

 

Face à la levée de boucliers, le maire de Saint-Honoré-les-Bains fait marche arrière. L’antenne-relais Free Mobile ne s’installera donc pas dans le camping municipal.

« Ça va faire fuir les touristes »

Précédemment, nous rapportions une vive opposition entre le maire et les habitants de Saint-Honoré-les-Bains, dans le département de la Nièvre, à propos de l’installation d’une antenne-relais de Free Mobile

Afin d’en finir avec les zones blanches à l’entrée de la ville et dans une zone thermale, et après l’étude des différentes solutions, il avait été acté que l’antenne-relais de 35 mètres prendrait place dans le camping municipal.

Sauf que, du côté des riverains, on s’interrogeait : « Ce n’est pas esthétique, ça va faire fuir les touristes. Et quid des ondes ? ». Il était aussi reproché un manque de transparence du fait d’un panneau annonçant l’installation placé en hiver, durant la fermeture du camping.

Le maire finit par renoncer

Comme le rapporte Le Journal du Centre, le maire a fini par renoncer face à la mobilisation des habitants. Si l’installation de l’antenne-relais reste d’actualité, une nouvelle étude a été lancée pour identifier un autre lieu pouvant accueillir l’antenne Free Mobile. Peut-être un terrain privé finalement avec un « camouflage » pour plus de discrétion.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (53)
Afficher les 48 premiers commentaires...
Posté le 31 janvier 2019 à 10h18 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Zigotik a écrit
Un politique qui tient compte de l'avis des citoyens... Mais où va-t-on ? S'il est affilié à un parti politique, il va entendre parler du pays le pauvre. Un OVNI dans notre "soit-disant" démocratie... Bravo à lui.

Un maire qui doit passer son temps a pleurer a cause de la fracture numerique et qui refuse une implantation d'antenne pour faire plaisir a certains administrés apres avoir dit oui, qu'il n'attende meme pas ma voie aux election.

Maintenant si la majorité des Citoyen refusent les Nouvelles technologie, qu'ils arrentent de nous parler de desertification des territoire ruraux.

Posté le 31 janvier 2019 à 18h11 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Zigotik a écrit
Un politique qui tient compte de l'avis des citoyens... Mais où va-t-on ? S'il est affilié à un parti politique, il va entendre parler du pays le pauvre. Un OVNI dans notre "soit-disant" démocratie... Bravo à lui.

Donc un mec qui ambitionne seulement de se faire réélire est un héros ?

Le parlement est rempli de héros alors... 

Posté le 02 février 2019 à 19h16 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le maire doit écouté le mécontentement , y a du boulot mais sa décision est sage . Qu l implante ailleurs. Faudrai voir un reportage sur "comment choisit on ou implanter une antenne?".

Posté le 06 février 2019 à 07h26 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
garraud11 a écrit
Le maire doit écouté le mécontentement , y a du boulot mais sa décision est sage . Qu l implante ailleurs. Faudrai voir un reportage sur "comment choisit on ou implanter une antenne?".

Le maire a écouté le mécontentement... Soit ça peut se concevoir.

Visiblement, personne n'est géné par les odeurs de la station d'épuration et de l'étable bovine implantés juste à coté du dit camping; ce fuameux camping à coté duquel devait être implanté l'antenne.

Les opérateurs implantent les antennes là où c'est possible en terme d'accès VRD, de qualité de propagation des ondes...

Posté le 08 février 2019 à 14h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

@Philg62...

Le maire en question peut très bien militer pour l'implantation d'antennes, mais respecter pour autant la volonté des citoyens qui eux n'en ont peut-être pas autant l'utilité et préfèrent se priver un peu en s’économisant des nuisances. Si les politicards de tous bords écoutaient un peu plus la volonté des peuples, plutôt que les intérêts de certains... on redonnerait des lettres de noblesse au mot politique.

@Johanna46...

En quoi sa décision ne montrerait qu'une ambition de se faire réélire ???

C'est un élu, il n'est pas dictateur (comme certains ici), il respecte le choix des citoyens directement concernés par cette antenne. Je le redis haut et fort... Bravo à lui

Et, si les citoyens avaient souhaités cette antenne et qu'il la fasse installer... j'aurais dis, bravo à lui également.

Les politiques sont censés être au service du peuple... pas au service de quelques groupes !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).