Freebox Delta : un abonné démonte son Player Devialet et ça déménage

 

Pour vous offrir du gros son, ça s’active à l’intérieur du Player Devialet de la Freebox Delta.

Trois haut-parleurs de graves signés Devialet

Rappelons que le Player de la Freebox Delta embarque six haut-parleurs, dont trois signés Devialet pour assurer spécifiquement la restitution des basses. Pour qui a déjà testé l’appareil à fort volume, voire à fond, le résultat est particulièrement convainquant, avec des basses bien présentes, loin de faire figuration.

Voyez comment il s’active

Il se trouve qu’un abonné a démonté son Player pour voir les haut-parleurs à l’œuvre et partagé une vidéo sur YouTube. L’occasion de voir comment les haut-parleurs se démènent pour vous offrir un son riche en basses. 

Le haut-parleur filmé, l’un des trois signés Devialet, bouge tellement qu’il semble se dédoubler. On a même l’impression qu’il va s’extraire de son emplacement. Bref, ça s’agite pas mal à l’intérieur. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (38)
Afficher les 33 premiers commentaires...
Posté le 30 janvier 2019 à 09h49

Juste pour information pratique, un brevet n'est pas une invention, c'est une disposition physique, mécanique, chimique, formelle qui a pour objectif de résoudre un problème.

La façon de "faire un haut parleur" peut être brevetée, mais pas le haut parleur lui même !

Ceci dit, je n'entends aucunement diminuer leurs mérites et leurs qualités, faire les choses bien devient de + en + rare ... dont acte !

Si les 3 boomers sont drivers, ils doivent être subtilement décalés électroniquement pour obtenir ce résultat.

Posté le 30 janvier 2019 à 09h58

L'effet geek contre la réalité acoustique : saoir décoder l'intox marketing.

D'un strict point de vue acoustique, il est impossible qu'un dispositif central à l'intérieur d'un espace clos ait la même efficacité sonore spatiale que plusieurs enceintes disposées à gauche + à  droite (stéréophonie) et à l'arrière (effet surround) des individus qui vont entendre la source sonore.

Devialet intègre un ensemble de puissants hauts parleurs visant à renforcer la dynamique sonore, notamment dans les basses fréquences (le grave) mais ils leur est impossible d'artificiellement reconstituer le relief élargi de la stéréo et des effets surround à l'arrière.

Cette coûteuse barre de son est donc considérablement moins efficace qu'une simple chaîne HiFi Surround et ses 4, 5, 6 ou 7 enceintes.

PS : je suis ingénieur du son.

Posté le 30 janvier 2019 à 13h52
Ris91 a écrit
"six haut-parleurs, dont trois signés Devialet" ? Et les 3 autres ? made in china ?

Oui, mis à part le titre racoleur pour une vidéo sans intérêt où l'on voit bouger un haut parleur, on apprend par inadvertance que seuls 3 haut-parleurs seraient des Devialet ???

C'est donc ça qui devrait faire le titre : "Seuls 3 des HP du player Delta sont des Devialet"...

Si c'est confirmé ça pourrait faire jaser...

Posté le 30 janvier 2019 à 20h51

Oh, je suis étonné d’entendre des lecteurs d’UF dire qu’ils n’étaient pas au courant de ce fait annoncé par XN lui même le jour de la présentation ?

Tout est très bien expliqué et accessible sur la proposition qui est donné par Free et Devialet pour les « geeks » que nous sommes tous un peu finalement (vous et moi compris bien entendu?? ?)

enfin, mieux vaut tard que jamais !.. ?

Posté le 02 février 2019 à 19h24

Ça déménage d avoir payer le prix fort pour voir ce résultat. MDR. Dans quelques années y aura que 3 baffles qui fonctionneront .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).