Freebox Delta : plus de 20 000 crédits ont été octroyés aux abonnés depuis son lancement

 

Invité du Club Fintech du JDN, le cofondateur de Younited Credit, Charles Egly dresse un premier bilan de son partenariat avec Free autour de la Freebox Delta afin de permettre aux abonnés de financer l’achat du Player Devialet, affiché à 480 euros.

Près de deux mois après le lancement de la box haut de gamme de l’opérateur, "Younited a octroyé plus de 20 000 crédits dans le cadre de son partenariat avec Free ", a révélé le CEO de la plateforme en ligne. Et de rappeler que "Free peut proposer à ses 20 millions de clients en France d’acheter la box via un crédit à la consommation powered by Younited Credit. Le client Free paie sa nouvelle box Devialet avec un crédit en 48 mensualités".

Free ne possède aucune licence bancaire et c’est pour cette raison qu’un partenariat avec le français Younited Crédit a été conclu pour le lancement de la Freebox Delta. Cette société s’est spécialisée notamment dans le prêt rapide, avec une analyse de dossier et une réponse en quelques minutes. Aujourd’hui, son cofondateur annonce également avoir passé le milliard de prêts financés et ce, sept ans après sa création. Depuis l’année dernière, Younited Crédit propose une offre BtoB : "Cela permet à un acteur non bancaire de lancer une activité de crédit à la consommation en marque blanche. Et ce, sans avoir d’agrément bancaire et sans avoir à développer les front, middle et back offices liés à une activité bancaire" indique enfin l’intéressé.

Source : JDN 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 27 premiers commentaires...
Posté le 29 janvier 2019 à 16h43
coaches a écrit
Bonjour, cela veut surtout dire que celui qui paye comptant se fait avoir du coût du crédit qu'il ne prend pas alors autant le prendre et utiliser ces 500€ pour faire des "petits".

Pas faux...


sebc22
Envoyer message
 
2538 points
Posté le 29 janvier 2019 à 18h09
ozf77 a écrit
Necromanicus a écrit ozf77 a écrit 20 000 ca parait pas beaucoup pour les 70 000 delta avec 2 telecommandes qui auraient soi disant constitué cet " énorme succés " ?    Les 50000 restants ont acheté comptant comme moi. je suis comptant pour toi, mais 50 000 achats comptant ca parait un peu disproportionné ?

Certes, mais à priori, des gens , même solvable et sans souci particulier, n'ont pas pu accéder à ce crédit, cela pourrait expliquer (même si je suis un peu dubitatif moi-même...)

Posté le 29 janvier 2019 à 19h56
Brethmas a écrit
C'est donc fini l'époque du trublion casseur de prix?J'ai été carrément chez Devialet rue de Réaumur écouter le machin Devialet.Audiophile depuis 60 ans, j'ai classé Devialet dans la même catégorie que Bose: agréable à entendre, mais pas du tout Hi Fi. . Très bien pour une salle d'attente ou un lounge bar, mais ce n'est pas de la haute fidélité. Pas de transitoires, harmonies distordues, étrange effet de réverbération... Le coté spectaculaire réside essentiellement dans la petite taille des "machins" par rapport au volume sonore, essentiellement magnifié par un effet de hall. En fait, pour beaucoup moins d'argent que ça, ceux qui n'ont pas encore de son "home cinema" trouveront des barres de son aussi performantes pour moins cher... Désolé pour Free que j'aime bien, malgré l'hermétisme de leur communication, mais je reste avec ma Box Révolution.

Votre commentaire fait un bel effet sur les néophytes mais, en tant que professeur au Conservatoire, pardon de vous dire que vous ne maîtrisez pas la sémantique que vous utilisez.

Les harmonies distordues ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Je découvre ! Si encore vous parliez des harmoniques, je pourrais essayer de comprendre en quoi elle sont distordues. Mais là, franchement, vous vous moquez du monde...


Miidou
Envoyer message
 
1371 points
Posté le 29 janvier 2019 à 23h34
poupon a écrit
vu que c'est un crédit à zéro ils font comment pour gagner leur vie sinon que free vend la devialet un peu plus chère pour qu'ils se rémunèrent ...  mais ça !! qui le sait ...

C'est simple Free vend ton nom prénom adresse numéro de téléphone et tout autre information qu'il peuvent avoir lors de ta souscription ;) 

Oui les données personnelles ce vend et ce monnaie beaucoup, et pour eux 20.000 souscription c'est 20.000 données de récupéré pour diverse proposition à venir 

Posté le 30 janvier 2019 à 13h34

Pour ce crédit, c'est un moyen de nous souder à free (comme collecteur des échéances), de booster une startup, de se débarrasser du problème de l'obsolescence d'un matériel.

Je l'ai reçu ce fameux player. Premières impressions:

Mime bien

Nouvelle interface genre google tv en moins bien

Ok freebox (j'ai ggogle home et Alexa que j'utilise au final) risible, comique dérisoire... Un exemple, la phrase  okfreebox allume lampe salon le player comprend systématiquement salope au lieu de salon, j'ai fait l'essai avec Alexa en remplaçant salon par salope et mes lumières Hue du salon se sont allumées. C'est risible pour Alexa, un peu moins pour freebox: inutilisable

Pour Somfy : en rts ça ne marche pas et si c'était le cas c'est inutilisable car pas de scénario possible

Pour Hue: pareil mes 25 lampes une à une, lol pas de groupe possible.

Devialet: bien le son mais j'ai pas trouvé comment le coupler avec mon décodeur canal g9, donc je suis retourné à ce décodeur g9 pour profiter du startover de canal.

Conclusion: os programmé à la Kalash à balles explosives

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).