Xiaomi Redmi Go : Le premier smartphone sur Android Go de la marque fuite sur la toile

Si Xiaomi a lancé des flagships assez puissants comme le Pocophone ou le Redmi Note 7 récemment, l’entrée de gamme ne semble pas avoir été oublié puisque les premières images d’un smartphone sous Android Go, la version allégée d’Android, sont apparus sur la toile. 

Xiaomi n’avait pas encore lancé de smartphone sous Android Go mais il semble bien qu’un nouveau smartphone en entrée de gamme soit proche d’être commercialisé. Cette version d’Android permet aux smartphones d’entrée de gamme dont les mises à jours sont plus rares de profiter des dernières fonctionnalités d’Android adaptées à leurs capacités réduites.

Ce sont différents leakers qui ont repéré ce nouveau modèle en en capturant des images ainsi que les principales caractéristique. 

 

 

 Un design assez classique donc pour de l’entrée de gamme et pour ce qui est des caractéristiques, on est définitivement sur un smartphone très modeste. Un processeur SnapDragon 425 pour 1Go de RAM et 8Go de stockage, le tout pour un écran 5" et une batterie de 3000 mAh. 

Côté appareil photo, on trouve un capteur 5MPx à l’avant et 8 Mpx à l’arrière. Le smartphone devrait être doté d’une version allégée d’MIUI également, puisqu’il tournera sous la version Go d’Android 8.1 Oreo. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 28 janvier 2019 à 17h48 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pourquoi pas, mais il ne doit certainement pas avoir la B28 (700 MHz)....undecided

Posté le 28 janvier 2019 à 18h50 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ben si !

https://www.gsmarena.com/xiaomi_redmi_go-9534.php

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20795 points
Posté le 28 janvier 2019 à 23h12 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, un téléphone d'entrée de gamme pour les revenus modestes, Xiaomi Redmi Go sera un smartphone équipé d'un affichage 5 pouces HD au ratio 16:9 et d'un SoC SnapDragon 425 avec 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, extensible par carte microSD (jusqu'à 128 Go), à l'avant un capteur photo 5 megapixels et à l'arrière un module 8 mégapixels avec flash, ainsi que les connectivités WiFi et Bluetooth, le tout doté d'une batterie de 3000 mAh, sous Android 8.1 Oreo (Go Edition) avec ce qui semble être une surcouche MIUI allégée.

Il devrait coûter un peu moins de 100 euros, mais je suis mal placé pour en parler car ce n'est pas le genre de téléphone que j'achète, mon dernier achat le OnePlus 6T une vraie petite bombe avec un bon rapport qualité/prix.

wink

Posté le 29 janvier 2019 à 09h12 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
Pourquoi pas, mais il ne doit certainement pas avoir la B28 (700 MHz)....

Il a l'air de l'avoir la bande (28) 700 Mz

Il vaut 60€ pas cher quand même malgré qu'il n'est pas grand 5 pouces & surtout 1Go de Ram c'est juste quand même...

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11652 points
Posté le 15 mars 2019 à 21h26 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

money-mouth

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).