Apple iPhone : pas prêts à payer 1 000 euros, beaucoup se tournent vers le modèle XR

 

Une étude montre que tous les utilisateurs ne sont pas prêts à mettre 1 000 euros dans un smartphone, aussi beau et performant soit-il. L’iPhone XR se retrouve ainsi le smartphone le plus vendu parmi les derniers modèles annoncés par Apple.

Les prix s’envolent

Si l’on trouve facilement des modèles très corrects à 150-200 euros et des flagships à 500-600 euros, cela ne freine pas l’escalade des prix. S’ils sont loin de représenter la majorité du marché, les smartphones à 1 000 euros, voire plus, ne se cachent plus. On peut citer l’Oppo Find X à 999 euros et le Huawei Mate 20 Pro à 999 euros. Sans oublier le prochain Galaxy S10 dont le prix pourrait, selon une récente fuite, aller jusqu’à 1 600 euros, ou encore l’iPhone, dont la génération 2018 dépasse sans complexe les 1 000 euros.

Mais les utilisateurs l’acceptent-ils ?

En parlant des prix des iPhone 2018, une récente étude du cabinet de recherche CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) montre que les consommateurs ne seraient pas prêts à investir 1 000 euros et plus dans un smartphone. Sur la période d’octobre-décembre, une période faste pour Apple, puisqu’intervenant après le renouvellement et avant Noël, l’iPhone XR aurait représenté 39 % des ventes. L’iPhone XS Max cumulait moins de 20 % des ventes et l’iPhone XS moins de 10 %. À eux deux, ils n’auraient capté que 26 % des ventes d’iPhone. Ce n’est pas la première étude allant dans le sens d’une préférence pour l’iPhone XR.

Les consommateurs voudraient donc la nouveauté, mais sans forcément payer le prix fort. Au regard du positionnement déjà haut de gamme et de l’état actuel du marché des smartphones, ils semblent prêts à quelques concessions pour réduire la facture. Et pour ceux qui voudraient la nouveauté à tout prix, ils se tourneraient plus facilement vers le plus gros modèle. Quitte à payer une fortune, autant avoir le meilleur.

Source : CIRP

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 27 janvier 2019 à 21h01 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Faut qu'ils se rendent comptent que l'écart entre bas de gamme et haut de gamme se réduit bien plus vite que les usages, le prix devrait diminuer!
Avant un smartphone à 100€ était ultra lent, des photos floues... Maintenant ce n'est plus le cas, pourquoi payer 1000€ de plus? :o
C'est pareil avec la 5G, pas besoin d'autant de vitesse...
Au moins ils ont arrêté la course à la résolution d'écran, le reste viendra.

Posté le 28 janvier 2019 à 04h13 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
viking77 a écrit
reconditionne...tout sauf ça... payer moin chère un téléphone moin bien ( vue que c est l ancien model) met moin neuf ( là tu peut t attendre à tout) met une batterie moin neuve ( deja que neuf les ipommes sont pas terrible)

L'orthographe était aussi reconditionné? 

Avatar du membre
gdnico
Envoyer message
 
2105 points
Posté le 28 janvier 2019 à 08h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Titoune 68 a écrit
Bad Ming Ton a écrit Dans le métro à Paris, j'ai le sentiment que la moitié des gens ont un iPhone. Donc il faut arrêter que c'est un produit pour les riches. Je dirais que c'est un produit pour les riches et pour les cons (qui sont prêts à se priver de bouffer des choses saines pour avoir un iPhone). Et la 2nde catégorie représente un marché énorme :) De quel droit tu te permets de juger les gens ? Certains préfèrent dépenser leur argent dans la cigarette plutôt que de manger correctement, mais encore une fois c’est leur problème. Peut-être bien que les plus gros ´´ cons ´´  comme tu l’indiques joliment, c’est ceux qui jalousent, critiquent et s’occupent de ce qui ne les regardent  pas.

Ce sont les même qui mettent un gillet jaune et qui se pleigne des fins de mois difficile!

Posté le 28 janvier 2019 à 09h44 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Juste un truc ceux qui fabriquent les produits numériques TV, Smartphones ,Tablette etc. payeraient normalement les ouvriers (esclaves) dans les pays ou qu'il y a les matériaux précieux tout ses produits seraient encore bien plus cher...

Posté le 29 janvier 2019 à 15h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C’est fou les mauvaises langues vis à vis des gilets jaune .

C’est toujours facile de critiquer les gilets jaune et regarder ce qu’ils possèdent mais combien le font par soutien mais qui ne se sentent pas concerné ou encore concerné ?

Je soutiens les gilets jaune , j’ai un iPhone et si j’y vais c’est parce que ça me concerne aussi même si j’ai les moyens mais je réfléchi ( ce qui n’est pas le cas des gens qui critiquent quelqu’un qui a un gilet jaune parce qu’il a un iPhone ) .

Je me dis que n’importe quand je peux perdre mon emploi et me retrouver dans leur situation donc j’assure mon avenir en les soutenant mais bon critiquer autant que vous voulez , vous réagirez quand vous serez vous même dans cette situation .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).