Freebox Delta : les livraisons avancent, mais les délais restent encore très longs

Près d’un mois aprfès le lancement de la Freebox Delta, beaucoup d’abonnés sont toujours en attente de livraison. C’est le cas principalement pour les demandes de migration, comme on peut le voir sur l’outil de suivi de freebox toosurtoo. On peut en effet constater que si tout semble se dérouler dans des délais normaux pour les nouveaux abonnés, il en est tout autre pour les demandes de migration, puisque moins de 50% ont reçu leur nouvelle Freebox. 

Même si l’attente fait rager, à juste titre, les abonnés concernés, on constate que le pourcentage d’abonnés en migration qui a été livré a nettement augmenté au cours des dernières semaines. Malgré tout, de nombreux abonnés ayant commandé leur box le jour du lancement ne l’ont toujours pas reçue, comme on peut le constater sur le tableau ci-dessous

Pour rappel, Free a communiqué il y a quelques jours pour s’excuser à propos de ces retards, même s’il n’a pas donné d’indication sur les délais

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (44)
Afficher les 39 premiers commentaires...
Posté le 22 janvier 2019 à 20h48

J ai appelé free pour leur mail qui on envoyé il marque dans les semaines à venir pour se couvrir car même eu ne save pas pour les envois 


sebc22
Envoyer message
 
2538 points
Posté le 22 janvier 2019 à 23h23
totem a écrit
Bonjour, D'après ce tableau Freebox a reçu seulement 3600 commande entre migration et nouvel abonnement. Comment on peut parler que  Free a renversé la situation de perte d'abonnés avec 30-40 milles nouveaux abonnés.

Le tableau ne recense que les gens qui connaissent le site, ET qui ont pris la peine de s’enregistrer. Autant dire qu’il y a de la déperdition entre ce tableau et les chiffres réels. 


reno69
Envoyer message
 
20983 points
Posté le 23 janvier 2019 à 00h59
chrispas a écrit
reno69 a écrit chrispas a écrit Demande de migration le 06/12/2018, je ne suis pas pressé de l'avoir, ma révolution marche très bien depuis des années. Je préfère attendre encore quelques jours/semaines/mois mais recevoir un produit absent de bug. A noter que ma révolution je l'ai attendue 6 mois et je n'ai pas eu à supporter  les bugs des premières livrées. Que Free livre les nouveaux abonnés quoi de plus normal, il devrait laisser un abonné sans accès internet ?  Bonjour, chrispas c'est exact mais il semble pourtant que c'est ce qui semble arriver à ceux qui reçoivent une freebox Delta qui ne fonctionne pas, voir le post de genefou Posté le 21 janvier 2019 à 17h22 ... Et comme c'etait un swap UPS, adieu ma révolution qui marche, me voila sans connexion internet sans visibilité ! ....  et luc81 Posté le 21 janvier 2019 à 17h57 ... Je suis dans le même cas depuis le 1er janvier, server bloqué en étape 2, deja deux visites de techniciens à mon domicile pour constater que le server ne marche pas. Pas de nouvelles depuis, quand j'appelle le SAV on me dit qu'on sait pas quand ça va venir qu'ils font des "investigations"... On peut donc constater hélas que certains se retrouvent avec une freebox en panne sans visibilité, c'est déroutant !!!
Bonsoir reno69, on est bien d'accord, c'est bien pour ça que je ne suis pas pressé et pas certain que je répondrai de suite à la réception du mail/SMS pour valider la commande. Mais je reste confiant en espérant que les cas tu cites ont été réglés. Contrairement à ce qu'annonce UF les livraisons d'après le même site ont bien l'air de se faire au goutte à goutte, je pense que Free corrige les bugs connus maintenant avant de livrer. A la date que j'ai commandée uniquement une dizaine de personnes inscrites sur Toosurtoo ont été livrées en près de 3 semaines. HS: tu posts tôt aujourd'hui je te lis habituellement  quand les oiseaux de nuit ululent

  Bonjour, chrispas (+1 pt) merci pour votre réponse, oui en effet je post parfois tôt je me couche assez souvent vers 2h du matin, ça dépend toute fois de ce que je fais le matin mais 6 h de sommeil me suffisent.

  Oui je pense que Free va améliorer les dernières Freebox V7 livrée, mais comme d'habitude il restera des choses à régler par de nouveaux soft. la V6 à encore quelques bugs pourtant elle ne date pas d'hier, mais c'est mieux que la concurrence car Free s'y tient dans le temps ... !!!

@+

wink

Posté le 24 janvier 2019 à 11h29

Près d'un mois après l'annonce? Ne serait-ce pas plutôt deux mois entre le 4 décembre et le 21 janvier ?

Posté le 01er février 2019 à 07h49

commander le 09.12.2018 toujours pas émail de confirmation ils prennent les anciens abonnés pour des cons 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).