Découvrez en vidéo le Server de la Freebox Delta avec l’installation des disques durs et la configuration du NAS

Après la découverte de l’interface TV, des assistants vocauxde Freebox TV, et la création de bouquets personnalisés, nous continuons aujourd’hui notre série de tutoriels, tests et démonstrations en vidéo concernant la Freebox Delta. Nous nous intéressons aujourd’hui au Server et en particulier au NAS. Nous vous montrons dans cette vidéo comment installer des disque durs additionnels, les différentes configurations RAID proposées dans Freebox OS et nous vous conseillons sur celle la plus appropriée à votre utilisation.

Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (38)
Afficher les 33 premiers commentaires...
Posté le 19 janvier 2019 à 05h45

Je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser un logiciel de sauvegarde afin d'avoir une copie sur son pc et sur son nas, car si vous êtes hors de votre domicile sans internet vous n'aurez pas accès à vos données.

Posté le 19 janvier 2019 à 09h30

Bonjour, je viens de commencer la lecture de la vidéo, il a un gros problème sur les informations donné sur les ports de l'arriére du serveur.

module 1: c'est bien un ADSL  qu'il y a pour les client ADSL ( pour les client fibre il y aurai le module sécurité ).

module 2 : module sécurité installer et non fibre comme dit ( so client fibre il sera mit à cet emplacement).

L'USB C d'allimentation et très différent de l'USB C du côté pas la même tension.

Les ports Eht ( RJ 45 ) sont bien à 1Gb/s et au nombres de 4.

Le port qui suit est pour une sortie 10Gb/s avec un module fibre SFP+ ( et non une entré comme dit dans la vidéo pour le 10GPON )

Et le dernier port est bien pour conneté un téléphone fixe.

Merci de bien vouloir faire les modifications dans la ou les vidéo qui parle des ports de la freebox serveur pour que tout le monde est les bonne information. 

Cordialement paul

Posté le 19 janvier 2019 à 22h58
cliclem a écrit
Mr.Diy a écrit N'importe quoi cette vidéo, bien sur que l'on peut mettre des HD de 2,5 supérieur à 1To.J'ai mis dans le mien 4 x 2,5 Baracuda 2 TO en raid 5. Bonjour intéressant, tu as donc 6To de dispo sur ton nas ? Quels perfs ? depuis ethernet, depuis internet ?

Je suis curieux d'avoir la réponse si elle arrive un jour bien sur innocent

Posté le 04 mars 2019 à 09h23

ça fait 7 ans que je suis chez free je vais quitter free je trouve que c'est trop le bordel toujours aucune nouvelle concernant ma box delta je vais quitter Free avec Internet mais également avec mes deux portables très très déçu

Posté le 18 avril 2019 à 16h01

Perso, j'ai définitivement quitté Free depuis plusieurs années déçu par la qualité médiocre tant du service, que du software, et du hardware...

Et ils voudraient que je des centaines d'euros de disques, ainsi que mes données perso dans leur box toute buggué et qui rame du ....

J'en ai marre des offres double, triple, quadruple, et xxxxx-uple play pour nous fournir des services dont on a pas besoin, ou d'une qualité miteuse par rapport  à l'importance du besoin...

  - Internet: Si seulement, il existait encore des offres qui ne fasse que ca...

  - Téléphonie: Obsolete, tout le monde a un mobile...

  - TV: Les box  opérateurs ne valent même pas certaines box noname à 30 euros... celle de mon opérateur a regagné sa boite depuis que j'ai une Nvidia Shield

  - Stockage: Il existe des produits comerciaux et open-source bien meilleurs dans toutes les gammes de prix (et vu la qualité du reste, c'est carrément flippant...)

  - Maison connectée: idem

  - Son: idem

  - A quand la machine à café intégrée???

Tout cela revenant à quasiment 40 euros par mois supplémentaires par rapport à l'offre de base... Avec un tel budget, on peut se payer une installation haut de gamme et la renouveller tous les 2-3 ans...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).